cadeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ellya

cadeau

Message par Ellya »

bonour,

ça fait 3 fois que je rêve de recevoir un cadeau (en 4 ou 5 nuits) donc de façon très rapprochée... forcément ça m'intrigue.

La 1ère fois je suis dans un immeuble qui prend feu. des amis me préviennent et j'arrive à  m'échapper en passant par la fenêtre. l'un d'entre eux, qui apparemment serait amoureux de moi, m'offre une sorte de poterie géante en forme de lapin ou de cigale je ne sais plus, un animal en tout cas. dans cette poterie il y a une forme en papier ou en pâte je ne sais pas, mais comme il l'avait posée en décoration près de sa baignoire, ça avait prit l'eau et le coeur avait fondu.
j'ai regardé ce cadeau de manière dubitative, il ne me plaisait pas.

la 2ème fois, c'est au retour des vacances. mon ami est très chagriné car nous devons chacun rentrer chez nous. j'esssaie de discuter avec lui, de le faire s'exprimer. nous pleurons tous les 2. un autre ami tout content de me revoir, m'offre son cadeau. des cigarettes qu'il avait roulées lui même ! et très très mal roulées en +, non seulement son cadeau est raté mais en + il tombe très mal.

la 3ème fois je suis autour d'une table avec des amis (inventés de toute pièce) et un jeune homme qui me plaît beaucoup (dans la réalité aussi). un groupe s'en va. puis l'un d'entre eux revient et se rassoit. il déclare être revenu pour moi et m'offre une poignée de petits cadeaux. ce sont des briquets et des coques de téléphone de couleurs acidulées et transparentes rose, bleu clair, vert clair... non seulement le cadeau me plaît car il est sympa, mais en + j'en avais vraiment besoin et c'est utile.
mais je suis quand même déçue, car l'autre jeune homme nous observe d'un oeil amusé, ça n'a pas l'air de le déranger.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: cadeau

Message par Crystal Eye »

<<ça fait 3 fois que je rêve de recevoir un cadeau (en 4 ou 5 nuits) donc de façon très rapprochée... forcément ça m'intrigue.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

<<La 1ère fois je suis dans un immeuble qui prend feu. des amis me préviennent et j'arrive à  m'échapper en passant par la fenêtre.>>

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<l'un d'entre eux, qui apparemment serait amoureux de moi, m'offre une sorte de poterie géante en forme de lapin ou de cigale je ne sais plus, un animal en tout cas.>>

:?: Objets en terre cuite : Votre soif de créativité atteint son paroxysme
:?: Si le rêve se termine par le bris en mille morceaux, cette fin montre que vous ne maîtrisez plus votre émotivité. Une fragilité qui risque d'affecter votre santé

<<dans cette poterie il y a une forme en papier ou en pâte je ne sais pas, mais comme il l'avait posée en décoration près de sa baignoire, ça avait prit l'eau et le coeur avait fondu.>>

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

<<j'ai regardé ce cadeau de manière dubitative, il ne me plaisait pas.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

<<la 2ème fois, c'est au retour des vacances. mon ami est très chagriné car nous devons chacun rentrer chez nous. j'esssaie de discuter avec lui, de le faire s'exprimer. nous pleurons tous les 2.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<un autre ami tout content de me revoir, m'offre son cadeau. des cigarettes qu'il avait roulées lui même ! et très très mal roulées en +, non seulement son cadeau est raté mais en + il tombe très mal.>>

:idea: les cigarettes mal roulées peuvent évoquer les joints de canabis. Dans ce cas, le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

<<la 3ème fois je suis autour d'une table avec des amis (inventés de toute pièce) et un jeune homme qui me plaît beaucoup (dans la réalité aussi).>>

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<puis l'un d'entre eux revient et se rassoit.>>

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:idea: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<il déclare être revenu pour moi >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<et m'offre une poignée de petits cadeaux. ce sont des briquets et des coques de téléphone de couleurs acidulées et transparentes rose, bleu clair, vert clair...>>

LE GESTE FAIT LA VALEUR DU DON...JOINDRE L'UTILE A L'AGREABLE :roll:

<<non seulement le cadeau me plaît car il est sympa, mais en + j'en avais vraiment besoin et c'est utile.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<mais je suis quand même déçue, car l'autre jeune homme nous observe d'un oeil amusé, ça n'a pas l'air de le déranger>>

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Ellya

Message par Ellya »

merci pour crystal pour ton interprétation :-)

encore une fois je suis bluffée.

en effet je suis en vacances, au calme et j'en profite également pour réfléchir et faire le point.

mais il y a certaines choses que je n'aborde pas car elles me font peur ou me bouleversent, du coup je préfère zapper ...

et sûrement que mes rêves me les renvoient dans la figure ! lol !

je vais creuser ....

c vraiment génial ce que tu fais 8)
Répondre