Rêve que j'abandonne mon chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve que j'abandonne mon chien

Message par Thepanik »

Bonjour, un autre rêve, moins long cette fois-ci :lol:

J'ai rêvé que mon petit caniche miniature blanc m'avait mordu l'avant-bras et on ne comprenait pas pourquoi, mon père l'a ensuite abandonné et moi j'étais furieux après lui pour cela.

Aussi simple que ça! Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


=> Etre mordu à  la main ou au bras : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez


:arrow: PERDRE (abandonner) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même.
:!: Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon jour,

:arrow: Le terme ABANDON est important.
:arrow: L'avant-bras était-il de gauche ou de droite ?

Le chien est un loup domestiqué, les caniches [royaux] étaient autrefois les chasseurs par excellence, magnifiques implacables sous Henri III, par exemple ; le fait que de petits trafiquants/généticiens les aient réduits à  la dimension de "poche" les ont rendus hargneux. ! C'est le même processus pour une épice, plus on la réduit, plus elle brûle/pîque.

:arrow: La gauche c'est le passé, ce qui vous a imprimé/manqué/mordu..
:arrow: La droite c'est le devenir/demain, si cet animal minuscule vous mord de ce côté, il s'acharne à  vous dire : "SECOUE-TOI, AVANCE/MARCHE" tu as ton avenir dans tes mains.

N'auriez-vous pas tendance à  asticoter/ressasser/ruminer certaines rancoeurs, <vraies ou fausses> ? Cette petite boule frisée, selon sa position droite/gauche, vous invite -rait - à  nettoyer votre mémoire.

:arrow: Caniche = canine/carnivoire/carnassier = belliqueux ! En quoi cela peut-il vous ressembler ou parler de Vous ?

:wink: :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CYCLOPEA
:D MERCI POUR TON APPORT DE CULTURE GéNéRALE TOUJOURS TRES APPRéCIé :wink:


Reste à  savoir si ce caniche miniature (caniche nain) existe en réalité. :roll:

Si C le cas effectivement _ si c'est réellement l'animal de compagnie de Thepanik) _ (et c'est ske G supposé), inutile de décrypter le symbole de la race du chien.

C JUSTE UN CHIEN CONNU...TOUT SIMPLEMENT :wink:

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

PAR CONTRE LA COULEUR DU CHIEN A SON IMPORTANCE..AINSI QUE LA NUANCE DU BLANC _ BRILLANT (blanc éclatant) OU MAT (blanc crème) ???

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Répondre