Bonjour,
Mon rêve est un peu flou, je n'ai que des "passages", merci de m'aider à l'interpréter !
Je suis dans le lycée où j'ai travaillé cette année comme prof de français en Espagne (mon contrat est terminé). Je suis dans le bureau du département de français, avec mon ancienne collègue et tutrice. Elle me reproche de ne pas être venue au petit-déjeuner entre collègues de ce matin à 10h, je lui explique que je n'ai pas pu venir parce que je viens seulement d'arriver.
Je suis ensuite au dernier étage de l'établissement (ça doit être le 4e ou le 5e). Il y a une fenêtre en hauteur. Deux garçons arrivent (dont un, Christopher, que je connaissais au collègue mais dont je n'étais pas spécialement proche). Ils se lancent des défis et lorsque Christopher perd, l'autre assez grand le prend et le suspend par les pieds dans le vide par la fenêtre, en rigolant.
Mais là , le drame, il "glisse" de ses chaussures que tiennent l'autre grand garçon et tombe dans le vide. J'attends, terrifiée, d'entendre le "craquement" des os lorsqu'il s'écrasera en bas. Mais rien. On entend alors un "oh, merde" d'en bas, il a apparemment rebondit sur un toit plus bas, ce qui a ralenti sa chute.
Je me réveille alors !
Chute d'un garçon du haut du lycée
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Pendu la tête en bas? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. Soyez présent et attentif, tout est nouveau. faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
Pendu la tête en bas? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. Soyez présent et attentif, tout est nouveau. faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.