Chicane

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Caro71
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2011, 13:44

Chicane

Message par Caro71 »

Ma mère (dont je suis en mauvais terme) arrive chez-moi à  l'improviste accompagné de son conjoint. Je lui dis de quitter, elle part mais son conjoint reste et me supplie de lui pardonner, je me fâche :twisted: et celle-ci reviens, je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur, je suis fâchée. Mon conjoint et une ancienne amie sont présents, nous buvons de l'alcool et je renverse la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Chicane

Message par Crystal Eye »

<<Ma mère arrive chez-moi à  l'improviste accompagné de son conjoint.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit



<< Je lui dis de quitter, elle part>>


:?: être rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>



<<mais son conjoint reste et me supplie de lui pardonner, je me fâche>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !



<<et celle-ci revient, je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur, je suis fâchée.>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.



<< Mon conjoint et une ancienne amie sont présents, nous buvons de l'alcool et je renverse la bouteille.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

:arrow: Alcool : SYMBOLE eau et feu
:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :!: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
Répondre