départ du conjoint sans explication

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marylillou

départ du conjoint sans explication

Message par Marylillou »

Bonsoir,

J'ai fini par me décider à  venir écrire un petit mot à  force de recherches infructueuses.

Voilà  trois semaines que je ne passe pas sans qu'une nuit ne soit pour moi horrible.

A chaque fois je cherche mon ami, je sais qu'il est parti sans me dire où mais à  chaque fois j'ai le sentiment profond qu'il est parti dans sa famille. J'essaie de l'appeler mais en vain il ne répond jamais. Pour autant nous ne nous sommes pas fâchés. Dans ce rêve je mets plusieurs semaines à  réaliser qu'il ne reviendra pas mais je n'arrive pas à  comprendre pourquoi, il refuse de me donner une explication et à  chaque fois je prends conscience de mon horrible solitude et du manque intense que je ressens. d'ailleurs dans ces rêves je suis toujours très seule, sans personne pour me soutenir. Et c'est à  cette prise de conscience de solitude extrême que je me réveille. Petit détail qui aura peut être son importance dans ces rêve l'ambiance est toujours très sombre avec un sentiment de froideur intenses.

Vous imaginez que je me réveille à  chaque fois en sursaut, avec de grosses larmes qui roulent et je cherche à  chaque fois mon chéri et bien évidemment il me faut un petit temps pour réaliser que c'est encore et toujours ce fichu rêve, la journée qui s'en suit est toujours très angoissée. J'en ai parlé avec l'intéressé qui a beau m'aimer et me rassurer il n'empêche ce rêve finir par m'angoisser très sérieusement. D'ailleurs en l'expliquant j'en ai les larmes aux yeux (je sais c'est ridicule mais je n'y peux rien).

Merci pour l'aide à  venir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: départ du conjoint sans explication

Message par Crystal Eye »

<<A chaque fois je cherche mon ami>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

<< J'essaie de l'appeler mais en vain il ne répond jamais.>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre (ou à  cette autre part de nous-même) se dégrade

<<à  chaque fois je prends conscience de mon horrible solitude et du manque intense que je ressens.>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<d'ailleurs dans ces rêves je suis toujours très seule, sans personne pour me soutenir. Et c'est à  cette prise de conscience de solitude extrême que je me réveille.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

<<Petit détail qui aura peut être son importance dans ces rêves l'ambiance est toujours très sombre avec un sentiment de froideur intense.>>

:arrow: Obscurité (noir): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole
Répondre