Bonjour,
Voici un rêve que j'ai fais cette nuit et que je ne comprends pas :
Une femme que je ne connais pas blonde la coupe au caré m'offre dans du papier alu plein de queue de rat elle me dit que c'est pour la beauté des cheveux et la peau et que je peux me frotter avec. Je vais aprés chez un homme médecin dans le rêve je le connais bien je lui demande conseil sur ce cadeau et il me dit de ne pas y toucher cela ensorcelle et qu'il va arranger cela. Plus tard je recroise la femme, son visage est brulé et je comprends qu'elle a eu le sort sur elle.
Merci
Bonne journée
queue de rat
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: queue de rat
<<Une femme que je ne connais pas blonde la coupe au caré m'offre dans du papier alu plein de queue de rat >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux. Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé
Queue : symbole de puissance, virilité; conscience primitives et archaïque
=> rêver d'une queue est un rappel à l'ordre
Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à se fourvoyer
Voir (ou tirer), en rêve, la queue d'un animal promet puissance et succés
=> Animal sauvage (serpent, rat, etc..) : annonce des profits succédants à une période creuse
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.
La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée.
<<elle me dit que c'est pour la beauté des cheveux et la peau et que je peux me frotter avec.>>
Elixir : transformation positive
Si vous rêvez de prendre un élixir : votre conscience évolue.
Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<Je vais aprés chez un homme médecin dans le rêve je le connais bien je lui demande conseil sur ce cadeau>>
Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.
Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
<< il me dit de ne pas y toucher cela ensorcelle et qu'il va arranger cela.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons
Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à des tours sournois.
Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade.
Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !
<<son visage est brulé et je comprends qu'elle a eu le sort sur elle.>>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

=> rêver d'une queue est un rappel à l'ordre

=> Animal sauvage (serpent, rat, etc..) : annonce des profits succédants à une période creuse
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.

<<elle me dit que c'est pour la beauté des cheveux et la peau et que je peux me frotter avec.>>

<<Je vais aprés chez un homme médecin dans le rêve je le connais bien je lui demande conseil sur ce cadeau>>

<< il me dit de ne pas y toucher cela ensorcelle et qu'il va arranger cela.>>

<<son visage est brulé et je comprends qu'elle a eu le sort sur elle.>>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal