signification rêver d'une mante religieuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cako
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2007, 16:29
Localisation : VAR

signification rêver d'une mante religieuse

Message par cako »

Bonjour,

J'ai rêvé d'une mante religieuse et après recherches je ne trouves pas de symbolique sur ce sujet,peut être pourrez vous m'aider..
Dans mon rêve il faisait tres beau temps,je me trouvai chez moi dans un état particulier de bien être, quand la mante fit son apparition.J'étais surprise de la voir,mais contente.Elle a grimpé sur ma main droite, elle était plus grande et grosse que dans la réalité,d'un vert intense avec du violet sur la tête. Nous nous sommes observées un moment...
Bizarre.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Comment, Vous, couchez-vous sur le papier, les mots que vous avez perçus ou choisis ?
:arrow: « mante/poison » / « menthe/végétal aromatique » ? ‘Sourire', quant « l'amante /La mante » dites-vous fait son apparition, là  ; votre rêve parle, du mariage alchimique du Roi (la chair - matière) et de la Reine (l'âme) FUSION et constat de l'NDROGYNE.
:arrow: LA mante religieuse est un insecte prédateur qui dévore son fécondateur d'abord, mais ne sait et ne pourrait arrêter, avant sa propre mort, d'avancer, de supprimer ce qui ne correspondrait pas à  son désir, sans plaisir (Oh cette étrange nécessité..)
:arrow: La/les mains, ne l'oublions jamais sont l'outil de l'Homme <générique bien entendu>, LA DROITE (si nous sommes droitier, car les légendes et la symbolique demeurent toujours doctrinaires) façonne, construit, s'adapte, par contre c'est elle que nous soyons ambidextre ou gaucher, ferme les yeux, absout... Elle est, elles sont le prolongement, instrument du cerveau.
:arrow: Les tons ici, semblent avoir leur importance.
*** Le vert correspond à  l'espoir <monde des limbes>, tandis que l'Espérance, elle, relève du monde de l'Action, de la mise en œuvre.
*** Le violet quant à  lui, parle depuis toujours de ‘ La dernière Etape' celle nous projetant vers l'INCONNU ! Elle est indubitablement la ponctuation d'une à‚me qui évolue, qui pressent et met tout en oeuvre pour ne pas revivre les réincarnations. N'oubliez jamais que le violet est le résultat du pigment ‘bleu/froid/glace - immuable' et du ‘rouge/feu/combustion du renouvellement. Que donnent ces deux symboles associés ?
:arrow: La tête plus violette que le corps, vous dit, vous intime peut-être à  Â« faire feu de tous bois » pour élever votre pensée, même si vous vous en sentez empêchée ! S'imposer à  autrui.

Ce rêve où l'insecte prévaut, c'est faire fi de l'individualisme, <eux sont nombreux, évoquent presque toujours, la masse endoctrinée, suiviste, avec le besoin constant de de ‘Révolution'...

Tentons modestement à  l'aune du subjectif et de quelques symbolismes, de psychologie associée à  l'intuition <électricité préservatrice> de décrypter ce rêve.
L'ambiance : beau temps, le fameux ‘chez-moi', < à  l'intérieur> reflète l'adéquation personnelle avec le temps et l'espace, elle ouvre à  une proposition philosophique de tous les sujets auxquels nous tous contemporains, sommes assujettis.

** Ouverture, débouché, je ne sais pas comment, mais ce mezzo voce pourrait présenter des opportunités, oh combien - non combattives, ni combattantes. Sorte d'adhésion à  un propos, à  une proposition. ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve il faisait tres beau temps>>

:?: Si vous parvenez à  définir nettement la saison dans laquelle se déroule otre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.

:idea: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.

:?: Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.



**************************************************************
<<je me trouvai chez moi dans un état particulier de bien être>>

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

**************************************************************

<< quand la mante fit son apparition.>>


:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

-----------------------------------------------------------------------------------


:?: Voir une sauterelle ou une mante : Annonce possible d'une naissance dans votre famille

*************************************************************

<<J'étais surprise de la voir,mais contente.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


**************************************************************

<<Elle a grimpé sur ma main droite>>

=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

:idea: La droite est votre côté <<Terre>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:!: La main droite est aussi celle du pouvoir



************************************************************
<<elle était plus grande et grosse que dans la réalité>>

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


:arrow: Gros (se) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt



**************************************************************
<<d'un vert intense avec du violet sur la tête.>>

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e

-----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure


:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

************************************************************

<<Nous nous sommes observées un moment...>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

****************************************************************

Mon ressenti sur ce rêve est plutôt positif car il n'y a aucun élément négatif, contrairement à  ce que l'on pourrait supposer au prime abord :roll:

La mante religieuse ayant la mauvaise réputation de dévorer son mâle aprés le coït (accouplement)...C'est sans doute le sens inversé de ce symbole qui apparaît dans ce rêve : Vous êtes confiant et rassuré sur les intentions d'une personne que vous considériez comme une dévoreuse d'hommes..cette personne ne vous veut que du bien, et en se posant sur votre main droite, elle vous redonne le pouvoir de reprendre la bonne direction de votre vie. :)
cako
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2007, 16:29
Localisation : VAR

Message par cako »

Merci Crystal eye et Cyclopea pour vos interprétations,proches de ce que je vis en ce moment! Impressionnant le monde des rêves! Merci d'aider à  les décripter! :D
Répondre