Attentat/Guerre Aéroport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SalahudinElAyoubi
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2012, 10:09

Attentat/Guerre Aéroport

Message par SalahudinElAyoubi »

Bonjour,

J'espère que Fleur d'Argent ou les habitués pourront me répondre.

Je veux savoir la signification de ce reve :

Je me retrouve à  l'aéroport pour partir, et la, 3 avions viennent s'écraser sur nous. J'arrive à  m'éloigner du carnage et survivre avec un groupe de personnes, nous nous mettons à  l'abris et j'entends un homme venir et tuer tous les gens qu'il croise. Après ça je me réveil.

Je précise que je suis loin assez loin des attentats. Je vois les avions de loin, l'homme armé qui vient dans ma direction je ne le vois pas, mais je comprend la situation et je vois les gens fuire dans ma direction, je fais de meme et voila.

A savoir que dans ma vie actuelle je prends l'avion ce soir, pour m'expatrier et donc changer de vie, raison professionnelle et envie personnelle de longue date. Est ce annonciateur de quelque chose ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonsoir,

Vous semblez avoir le thème du conflit interne représenté par l'attentat que vous fuyez. Cela semble assez intense vu la force et la violence de l'allégorie.
Donc cela n'annonce rien du tout a part que vous semblez extérioriser cette échappé en concrétisant l'expatriation. Par contre, si je ne me trompe pas, je peux vous prédire que vous serez certainement déçu car on ne peut fuir nos problème existentiel car nous les emportons avec nous partout quelque soit l'endroit ou nous allons car ils sont en nous.
Mais prenez l'avion sans crainte tout de meme.
Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Attentat/Guerre Aéroport

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve à  l'aéroport pour partir, et la, 3 avions viennent s'écraser sur nous. >>

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois avions, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale



:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

****************************************************************
<<J'arrive à  m'éloigner du carnage et survivre avec un groupe de personnes, nous nous mettons à  l'abris>>

:idea: S'éloigner soi-même ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


**************************************************************

<<et j'entends un homme venir et tuer tous les gens qu'il croise.>>


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions



Je précise que je suis loin assez loin des attentats. Je vois les avions de loin, l'homme armé qui vient dans ma direction je ne le vois pas, mais je comprend la situation et je vois les gens fuire dans ma direction, je fais de meme et voila.

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Répondre