homme, boue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

homme, boue

Message par vichy21 »

Bonjour et merci d'avance pour votre interprétation :

Mon rêve :

L'homme ( dans la réalité, j'aimerais que l'on soit ensemble ) arrive chez mes parents. Il porte un trench beige, un chapeau. Ses vêtements et lui
même sont couverts de boue , il se comporte comme si nous étions ensemble et cela à  mon grand étonnement .

Passez une bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:!: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:idea: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

:arrow: Beige / crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Chapeau / Rôle social et responsabilité
:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:arrow: La boue est souvent associée à  des images négatives.
:?: Qui n'a pas vu son nom traîné dans la boue un jour ou l'autre, ou n'a pas été victime de calomnies ? Votre inconscient s'exprime peut-être directement sur la manière dont vous êtes perçu en ce moment.

:?: Vous êtes-vous embarqué dans une relation ou un comportement qui aurait <<sali>> votre nom ou votre réputation ? Est-ce qu'une relation amoureuse ou familiale vous affaiblit, vous empêche d'avancer ?

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
vichy21

la fin de mon rêve

Message par vichy21 »

Merci pour votre réponse.

j'ai oublié de vous préciser la fin de mon rêve :

Il me prend dans ses bras, me regarde avec intensité, puis nous allons dormir.

Auriez vous d'autres précisions à  m'apporter ?

Merci d'avance, passez une bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
Répondre