Bébé avec un nez étrange......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

Bébé avec un nez étrange......

Message par vichy21 »

Bonjour et merci d'avance pour l'interprétation.

Je suis devant un bébé, il présente une étrange anomalie : à  la place de son nez il y a son "zizi"
Celui ci présente à  la base une couleur noire, c'est comme si il était nécrosé, le reste est de couleur "normale".
Le bébé semble heureux, il babille.

Passez une bonne soirée.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Votre pseudo vous l'avez choisi comment et pourquoi ? (Ne répondez pas ici, cependant je m'interroge) ...

:arrow: Qu'est-ce que le nez, suivant la morpho- anthropologie, sinon une péninsule ; comme a aimé nous le décrire E. ROSTAND, grand Initié affichant des facéties pour nous amener peut-être à  réfléchir sur le Monde et sur soi-même ! (Le soi étant au delà  du MOI)... Bien !

*** Que symbolise le NEZ ?
:arrow: Il est le milieu de notre figure, (qu'est-ce que la figure, sinon la face première) ce qui nous identifierait, nous singulariserait, tel un reflet de notre VERITE passée et à -venir.
:arrow: Il est le testeur, le renifleur, l'organe sensible 'olfactif' , permettant le goût et l'Intuition. Le nez est un appendice mobile sous l'œil pituitaire !

‘ Tit rappel encore' :
:arrow: ‘Avoir quelqu'un dans le nez' c'est, dans la vie courante, se méfier de ladite personne, par INTUITION - subjective voire aveugle - , jalousie émettant bien des haines (plurielles et de toutes natures) !

** Le rêve peut vous dire : Que vous ne sentez pas les gens ; que vous refusez de vous confronter à  eux, à  cette REALITE, peut être douloureuse. Ou inversement que vous les "pressentez" avant même qu'ils ne s'expriment et en dépit de leur physique. Ici il serait bon de s'interroger sur le POURQUOI de cela ! <enfance, ressentiment, coups et blessures de toutes sortes >
:arrow: Nuitamment voir un visage privé de nez ou de se voir avec cette péninsule déformée c'est ‘probablement' ne plus pouvoir se situer quant à  son environnement, c'est se sentir « perdu (e) » intellectuellement et graduellement psychiquement. Cela ne vous prive pas de respirer de vivre, mais mal.
:arrow: Le manque de nez, dans sa représentation tenterait de signifier que vous vivez dans un autre monde où l'abstraction des sens serait une sorte d'autre REALITE (monde virtuel)...
:arrow: Le nez permet aux poumons d'oxygéner le sang (forme gazeuse) et faire vivre l'éther dont nous sommes ET dépendons (énergie vitale) !.

Sentences akashiques :
:idea: Le fouineur, est toujours symbolisé par un long nez qui furette.
:idea: Avoir un nez creux, c'est celui flaire les « bonnes affaires » - pas toujours pures..
Le nez possède également une valeur symbolique de « recherche » par extension de la fonction de sentir...

:arrow: Le nez comme le zizi, ainsi que vous l'énoncez est une excroissance molle avec bien des pouvoirs de détections et de réalisations (puisque fécondant/engeandrant pour le second)...

** Regarder un enfant en rêve, c'est souvent SE VOIR, revenir sur sa propre identification si primaire soit-elle.

:arrow: Le nez associé au zizi ne traduit-il pas une appartenance à  un pays, une religion, une ORIGINE dont vous refuseriez ou ignoreriez les racines ?

Ne répondez pas ici, cela vous appartient.

Jolie journée à  Vous ?
Dernière modification par Cyclopea le 26 janv. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.. bug ordi. Excusez-moi. :idea:
vichy21

Etrange votre question et votre point d'interrogation......

Message par vichy21 »

Bonsoir,

Avant tout merci pour votre interprétation, néanmoins je me demande pourquoi vous interrogez vous sur mon pseudo ? Il fait référence à  une célèbre marque de bonbons, lesquels je dégustais au moment ou il a fallu que je choisisse un pseudo.
Autre chose, pourquoi me mettre : " jolie journée à  vous ?"
C'est votre point d'interrogation que je trouve étrange.

Pardonnez ma curiosité,( croyez bien que mon intention n'est pas de vous importuner) mais avouez qu'il est normal qu'à  mon tour je m'interroge sur votre écrit, d'autant plus que par deux fois vous me mettez " ne répondez pas ici".

Je vous souhaite une bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou Vichy (délicieux bonbon) :lol: :P

" ne répondez pas ici" => C pour que tu lui répondes, en fait ! Laisse tomber ! :roll:

Désolée, j'étais absente aujourd'hui...Mais j'avais lu ton rêve hier et je voulais y répondre...Mais G dû partir et je n'ai pas eu le temps. Cyclopea m'a devancer... :?

<<Je suis devant un bébé>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

<<il présente une étrange anomalie >>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

<<à  la place de son nez il y a son "zizi" >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: NEZ : sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
=> Un gros nez (zizi) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

:idea: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin
:!: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe
:!: il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie

<<Celui ci présente à  la base une couleur noire, c'est comme si il était nécrosé, le reste est de couleur "normale". >>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

<<Le bébé semble heureux, il babille.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Le point d'interrogation qui terminait "bonne journée, ou jolie journée, ce que je mets toujours en "salut", comme la plupart est suivi d'un point d'exclamation, là  c'est une faute de frappe (rien de plus).

Lorsque je souligne et ne le fais pas que pour vous (disant : ne répondez-pas ici, car cela Vous concerne et on n'est pas obligé de raconter sa vie ni sson intimité, même si vous demandez d'être aidé à  décrypter vos approches diurnes).

Voila cher ami et jolie journée !
Répondre