rêve de vatican

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

rêve de vatican

Message par philosophe83 »

Bonjour , j'espere que vous pourrez m'aider à  interpreter ce rêve

le rêve commence, je suis dans un aeroport ,et je me retrouve dans une université en Italie ou je rejoins ma meilleure amie . Je decide de faire visiter à  une autre copine la ville , et nous nous retrouvons au vatican a se promener dans les rue pavés , de loin nous apercevons la tour de pise .je me retrouve a l'université dans une salle commune pour les etudiants , une soirée s'organisent , je vais dehors il pleut .(et derriere c'est la foret )
puis me retrouve dans une salle de classe ou j'enleve mes chaussures etme met en tailleur sur ma chaise . puis je retourne à  l'aeroport mon avion etant a 16h49
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de vatican

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans un aeroport>>

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

___________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence



*************************************************************

<< je me retrouve dans une université en Italie ou je rejoins ma meilleure amie >>


:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

_____________________________________________________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

*************************************************************

<<Je decide de faire visiter à  une autre copine la ville , et nous nous retrouvons au vatican a se promener dans les rue pavés , de loin nous apercevons la tour de pise .>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

_______________________________________________________________

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

____________________________________________________________

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
______________________________________________________________

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

____________________________________________________________


:arrow: Tour : symbole des trois mondes à  traverser (souterrain, terre, ciel)
:idea: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite


:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

************************************************************
<<je me retrouve a l'université dans une salle commune pour les etudiants , une soirée s'organise >>


:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux
___________________________________________________________

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale


*************************************************************

<<je vais dehors il pleut .(et derriere c'est la foret )>>


:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

__________________________________________________________

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient. Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

***********************************************************
<<puis me retrouve dans une salle de classe >>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***********************************************************

<<ou j'enleve mes chaussures etme met en tailleur sur ma chaise >>

:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

____________________________________________________________
:idea: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

*************************************************************
<<puis je retourne à  l'aeroport mon avion etant a 16h49>>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

____________________________________________________________

Les heures sont presque toujours en rapport avecune autre chronologie : celle de notre âge

16h = 16ans


49 = période de votre vie allant de 16 à  49 ans
____________________________________________________________
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

rêve de vatican

Message par philosophe83 »

merci crystal eyes ... l'interprétation sonne juste sur tout les points ...
merci beaucoup :)
Répondre