Bonjour,
Dernièrement j'ai fait un rêve et j'aurais voulu avoir des explications:
J'était dans mon salon, et, en plein milieu, il y avait une immense( min 2 m) tortue de mer, avec des coloris dans les tons verts, marrons, tachetée.
Il y avait aussi mon père dans une autre pièce pas loin, et ma grand mère paternele.
Soudain, mon père prend un petit marteau, et plante un pieux en métal avec, dans l'éxtrémité d'une des nageoires de cette tortue.
Après vient mon tour, lorsque ma grand mère me propose d'autre pieux, peut être plus grands, disposés dans une boite en plastique.
Enfin, (la c'est bizarre, je vous le concède), un petit chien blanc, qui est apparu je ne sais comment sur le canapé, sort en courant. Mon père lui ouvre la porte pour qu'il aille dans le jardin.
Voilà , mon rève se termine comme ça.
Merci d'avance pour vos interprétations.
Tortue de mer et pieux en métal.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'étais dans mon salon, et, en plein milieu, il y avait une immense (min 2 m) tortue de mer, avec des coloris dans les tons verts, marrons, tachetée>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon. Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation. C'est un moment important qui exige une grande attention
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.
Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante
<<Il y avait aussi mon père dans une autre pièce pas loin, et ma grand mère paternelle>>.
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<Soudain, mon père prend un petit marteau, et plante un pieux en métal avec, dans l'éxtrémité d'une des nageoires de cette tortue. Après vient mon tour>>
Marteau : symbole d'activité destructrice ou libératrice
Vous plantez des clous ? C'est le moment de vous mettre à l'ouvrage, pour construire ou transformer votre vie. Agissez avec vigueur, ne vous réfugiez pas dans les nuances !
Clou (pieu) : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose
<<lorsque ma grand mère me propose d'autre pieux, peut être plus grands>>
Bâton (pieu) : symbole de vitalité
Le bâton vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
<<disposés dans une boite en plastique.>>
BOITE : Symbole de possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous.
ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre
<<un petit chien blanc, qui est apparu je ne sais comment sur le canapé, sort en courant. >>
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Mon père lui ouvre la porte pour qu'il aille dans le jardin.>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon. Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation. C'est un moment important qui exige une grande attention
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.
Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante
<<Il y avait aussi mon père dans une autre pièce pas loin, et ma grand mère paternelle>>.
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<Soudain, mon père prend un petit marteau, et plante un pieux en métal avec, dans l'éxtrémité d'une des nageoires de cette tortue. Après vient mon tour>>
Marteau : symbole d'activité destructrice ou libératrice
Vous plantez des clous ? C'est le moment de vous mettre à l'ouvrage, pour construire ou transformer votre vie. Agissez avec vigueur, ne vous réfugiez pas dans les nuances !
Clou (pieu) : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose
<<lorsque ma grand mère me propose d'autre pieux, peut être plus grands>>
Bâton (pieu) : symbole de vitalité
Le bâton vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
<<disposés dans une boite en plastique.>>
BOITE : Symbole de possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous.
ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre
<<un petit chien blanc, qui est apparu je ne sais comment sur le canapé, sort en courant. >>
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Mon père lui ouvre la porte pour qu'il aille dans le jardin.>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné