Mon père est une langoustine qu'on déchiqute!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delishis

Mon père est une langoustine qu'on déchiqute!

Message par delishis »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai fais un rêve assez bizarre, en fait j'en fais souvent des bizarres en ce moment, j'en aurais un 2eme à  raconter mais je vais attendre un peu histoire de ne pas trop abuser.

Je suis dans mon ancien quartier où j'ai grandi et où j'ai tous mes bon souvenirs d'enfance. Je suis d'ailleurs chez ma meilleure amie de l'époque. A vrai dire elle et sa famille ne m'adresse pas trop la parole comme s'ils m'en voulait de m'être éloigner d'eux, plus précisément de ma meilleure amie d'enfance. Je suis dans la chambre qu'elle occupait à  l'époque et il y a 3 lit individuel mis en biais.
Ensuite je vais dans la chambre de son petit frère et je la vois qui me parle d'un dvd où il y a une femme blonde qui m'attire. Le dvd est noir, les écritures blanche et la femme blonde, grand sourire, sportive et cheveux long attaché.

Puis je me retrouve devant mon bâtiment (enfin mon ancien bâtiment) et je vois mon père comme dans un jeu à  sensation de fête foraine il me regarde avec un air triste, ça me fait mal. Et la je vois une langoustine qui se fait enlevé la tête et la queue. Cette langoustine c'est mon père. Puis je revois son visage qui me regarde triste à  chaque fois qu'une langoustine (qui est mon père) se fait déchiqueter. Il se sacrifie pour gagner 4 euros. Ma mère est à  côté de moi, à  ma gauche et une amie de mes parents viens à  ma droite et dit qu'il aurait jamais dû accepter ça surtout pour 4 euros. Je me dis qu'elle a raison et que j'aurais dû lui en empêcher. Je culpabilise de n'avoir rien empêché et je suis triste de voir son regard.

J'ai pas aimé ce rêve, voir mon père comme ça (il soufre psychologiquement dans la vraie vie)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Ne vous inquiétez pas tous les rêves sont étranges, car ils ne s'expriment pas avec des mots, mais avec des images archétypales (symboles associés à  l'astrologie la magie et l'alchimie, et la mythologie - pour faire court)...
:arrow: Le retour de nuit dans un lieu d'enfance avec des personnes ré elles que vous avez connues évoque toujours des sentiments étouffés, voire occultés volontairement. Le ressentiment ici qu'il s'exprime à  travers votre amie et sa famille, parle également du vôtre...Vous en êtes-vous éloignée par obligation ou pour désintéressement. Votre réponse vous appartient, car elle relève de votre intimité. <pas nécessaire à  confier ici> !
:arrow: La chambre dans laquelle votre rêve vous ramène est celle de votre amie. Cette pièce représente toujours le repos du corps et de l'esprit (parfois des échanges ‘bibliques') mais elle parle de notre relation avec notre vécu et l'au-delà , que nous rejoignons nuitamment.
:arrow: Le 3 ici semble un peu simple car en généralité il exprime (Le corps, l'âme et l'Esprit) ou le Père, la Mère et l'Enfant (ce qui revient au même), ou bien le triangle équilatéral qui a pour symbole « Ici et maintenant »... etc...
:arrow: Mettre en biais, comme le dit ce mot, c'est ne pas vouloir regarder et analyser les choses en face. C'est «obliquer/détourner » pour ne pas avoir à  se prononcer. Cela parle d'évitement.
:arrow: La fête foraine pour beaucoup, c'est là  où l'on s'amuse. Or lorsqu'on connaît la vie des forains, on sait qu'ils sont de forçats du travail itinérant. Pour eux rien n'est stable et tout est à  reconstruire au jour le jour. (Un peu bcp manouche tout cela).. Les jeux de tir, par exemple expriment parfaitement ce que l'âme renferme (dégommer pour se vivre ‘vainqueur' des adversités) - Cela se vit enfant de manière inconsciente alors que les foires sont là  comme des écoles initiatiques.
:arrow: La femme blonde, compte-tenu de votre description semble parler de votre ‘idéal'...(Je puis me tromper). Sauf que là  le dvd, n'offre rien à  voir...Révélation peut-être de fantasmes (tout -à -fait légitimes)
:arrow: Les langoustines ont un lien direct avec la Lune, car elles ne vivent qu'au lever du jour et au moment du coucher du soleil. (de rare moment par conséquent)...Elles vivent dans des fonds sableux et profonds..Elle sont avides/affamées et pourtant elles ne souhaitent pas quitter leur trou. Cela correspond-il à  votre Papa ?
:arrow: La gauche parle du passé, de ce qui nous a imprimés et sur lequel nous ne pouvons revenir (cela évoque la Mère aussi), pas anodin qu'elle se trouve de ce côté-là  !
:arrow: La droite, c'est l'action, le devenir, les potentialités.

*** Il semblerait bien que votre Papa ait été longtemps moqué, voire méprisé pour ne pas avoir voulu ou pu changer de profession. Cet homme aurait toujours été ressenti comme ‘lunaire/absent', non brillant (sans soleil), alors qu'il ne cherchait peut-être, voire simplement qu'à  faire en sorte de vous assurer à  tous le gîte et le couvert.... Ses ambitions sont peut-être peu glorieuses, mais ELLES sont....CET HOMME soufre appremment de MEPRIS et vous, vous le savez..
Le malaise que vous ressentez dans votre rêve fait probablement écho à  celui de votre sentiment diurne. Si tel est le cas, il est aisé que vous changiez les choses.

Voyez si cela trouve quelque résonance en Vous.

Cordialement votre et excellente fin de journée..... :wink:
Répondre