chauves-souries

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wolfangel79
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2011, 15:52
Localisation : lyon

chauves-souries

Message par wolfangel79 »

bonjours je reviens vers vous car j'ai fait un rêves 2 fois de suite et que me pertube un peu. je lave un chaudron, j'ai des amis autour de moi et mon mari, une fois le chaudron bien rinçé, je m'allonge sur de l'herbe, j'ai un mouchoir en tissu sur le visage et là  je sens quelque chose bougé dessus, j'essai de replié le mouchoir dessus pour l'enlevé et là  pleins de chauves-souries viennent sur le mouchoir, je les sens arrivé et bougé et je sens bien leurs griffes aux niveau de mes yeux. ce serait gentil de me répondre rapidement car je flippe un peu et surtout que se soit un mauvais présage. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je lave un chaudron>>

:arrow: Nettoyer (vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

________________________________________________________

:arrow: Chaudron : Travail alchimique
:idea: Le chaudron annonce la transformation qui se fait en vous

il cuit toutes sortes de mixture, depuis le chaudron de la sorcière à  celui de la soupe paysanne, en passant par les confitures

"Vide" ou "plein", il raconte comment vous transformez vos acquis, comment vous aménagez votre vie avec les igrédients qui la composent

:!: Une cuisson intérieure <<à  feu doux>> peut faire de vous un être neuf

*************************************************************

<<j'ai des amis autour de moi et mon mari>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

_______________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.



*************************************************************

<< je m'allonge sur de l'herbe>>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

*************************************************************

<<j'ai un mouchoir en tissu sur le visage et là  je sens quelque chose bougé dessus>>

=> Visage voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez.


**************************************************************

<< j'essai de replié le mouchoir dessus pour l'enlevé>>

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

**************************************************************
<<et là  plein de chauves-souris viennent sur le mouchoir, je les sens arrivé et bougé et je sens bien leurs griffes aux niveau de mes yeux.>>

:arrow: Chauve-souris : symbole de peur instinctive
:idea: Vos idées sont lourdes, imprécises, et vos peurs vous inhibent.

:!: Vous êtes parvenu à  un moment de votre vie où la descente dans les profondeurs de votre inconscient peut vous apporter une plus grande lucidité.

____________________________________________________________


=> Des ongles longs (griffes) : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

______________________________________________________________

=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

:!: Vous craignez de vous imposer.

____________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
wolfangel79
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2011, 15:52
Localisation : lyon

Message par wolfangel79 »

merci de m'avoir éclairé, c'est un peu ce que je pensai. je dois continué mon chemin . et en ce moment j'ai fait un tri dans ma famille, je viens de rompre le lien avec ma mère car elle m'empèche d'avancé, et j'ai peur de perdre mon mari car je manque cruellement de confiance en moi même si il me rassure. dur dur tout ça. merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Fort intéressant votre pseudo (choisi ou inconsciemment écrit).. Loup et Ange = Louage, ou Ange et loup = Angelot...Cela dit ce pseudo exprime une dualité flagrante.

Bien, voyons la suite.
:arrow: Laver exprime toujours le besoin de purification de rendre propre, qui + est l'intérieur du CHAUDRON qui identifie notre athanor personnel qui est notre ventre, là  ou les émotions tournent et tournoient et se brassent sans cesse. L'adage ne dit-il pas « J'en ai mal au ventre > ?
:arrow: Les amis autour de Vous et votre mari existent dans votre vie, ici vous êtes donc en relation avec votre vécu, transposé nuitamment mais REEL.
:arrow: S'allonger exprime toujours le besoin de relaxation, <physique et mentale> et l'herbe verte : la liberté <l'herbe est toujours meilleure ailleurs> Elle parle de PAIX et l'ESPACE !
:arrow: Avoir un mouchoir sur le visage est un très beau dessin, il exprime la volonté de ne pas voir. (Le linge c'est un peu la figuration du linceul ou du drap '-- cachons ce que nous ne saurions voir --' Mais ne pas voir quoi : SOI ! Sa propre face - il exprime le refus réel d'aborder le fond des choses.
:arrow: Ah, les fameuses chauves-souris......Dames ‘voletantes' de la nuit, se transportant ça et là , dans les moindre recoins de nos « charpentes/grottes/ou mémoires personnelles »....(mammifères lunaires) Elles expriment la LONGEVITE et notre MERE... [je répondais récemment ici à  une autre internaute, concernant cet animal]
:arrow: Les griffes symbolisent toujours les serres ou les ergots d'oiseaux forts et pas toujours amènes (ergotages /pinaillages) ; que vous ressentiez ces griffes se situer au niveau de vos yeux, semble dire que vous vous êtes aveuglée ou avez été privée de vue, longtemps, voire encore... quant à  certains évènements de votre vie.....

*** Ne voyez pas un présage dans ce rêve-ci, car cela relève toujours de vaines superstitions. Le fait que vous vous sentiez « flipper », comme vous dites, laisse à  penser que les décisions que vous prenez, que vous allez prendre sont et vont être difficiles à  concrétiser en raison d'un manque de confiance EVIDENT en Vous...

La chauve-souris semble avoir occupé, voire détruit, par sa LONGEVITE et ses intrusions beaucoup de votre vie.
Tentez de relaxer vos relations avec les vôtres et surtout avec vous-mêmes....Apaisez vos questions, si vous le pouvez.

Belle fin de journée, même si elle est grise pour tout le monde.

Cordialement vôtre.....
wolfangel79
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2011, 15:52
Localisation : lyon

Message par wolfangel79 »

merci pour cette seconde interprétation, effectivement j'ai très peu confiance en moi, j'ai peur de perdre ce que j'ai construit, c'est un travail de tout les jours et puis je raye certaines personnes de ma vie car elles m'empèchent d'avancé et me mettent des batons dans les roues. par contre je sais pas quoi faire pour avoir confiance en moi, avant mon mari j'ai toujours été rabaissé, mon époux a beau me rassuré, me protégé, me soutenir et m'encouragé dans tout ce que je fais, ça ne suffit pas et ça m'handicape dans ma vie. enfin je désespère pas et je finirai par y arrivé. quand à  mon pseudo oui je l'ai choisi en fonction de mon caractère et de mes émotions. l'ange car je suis très gentil même trop, j'aide les autres tant que je peux, je suis à  l'écoute des autres et je trouve les anges magnifiques. pour le loup, je suis comme une louve, je montre les crocs si l'on s'en prend à  mes ptits et mes proches, je n'hésite pas à  dire ce que je pense, et puis le loup est un animal qui m'a toujours attiré. voilà  au plaisir de vous relire bonne journée.
Répondre