Bonjour,
J'ai rêvé que j'étais en cours (bien que je ne le sois plus depuis 1an) et une de mes dents se casse. Je demande donc à ma prof de partir, et je me rends chez un dentiste.
Assise sur sa chaise, je commence à cracher des morceaux de ma dent cassée, mais là ces morceaux sont en fait des cailloux noirs de toutes formes. Et même en dormant, je ressens qu'un bout de ma dent reste encore accrochée à ma gencive.
Je me pose bcp de questions, qu'est-ce que cela signifie? pouvez vous m'aider?
je crache mes dents qui ont une forme de cailloux
Modérateur : ROSA ALBA
ça m'arrive souvent de rêver que je perds une ou plusieurs dents, je les crache, ou je les avale, c'est assez désagréable comme rêve... J'ai entendu dire que la perte de dent désignait une diminution de virilité... enfin je suis une fille, je ne sais pas s'il y a des interprétations féminines de la chose !!
-
Bonsoir tous,
Les dents ont des significations différentes.
les incisives : la réussite socialle et la gloire
Les canines: la force, le combat
les molaires: les protections secrètes et puissantes.
Elles sont aussi les habitants de la maisons qu' on affectionne.
personnellement à chaque fois que j'ai perdu des dents dans un rêve j'ai perdu quelqu'un que j'aimais et entre autre des membres de ma famille.
Quand aux dents noires ou cariéés elles peuvent symboliser quelqu'un dont il faut se détacher ???
Les dents ont des significations différentes.
les incisives : la réussite socialle et la gloire
Les canines: la force, le combat
les molaires: les protections secrètes et puissantes.
Elles sont aussi les habitants de la maisons qu' on affectionne.
personnellement à chaque fois que j'ai perdu des dents dans un rêve j'ai perdu quelqu'un que j'aimais et entre autre des membres de ma famille.
Quand aux dents noires ou cariéés elles peuvent symboliser quelqu'un dont il faut se détacher ???