Chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

Chaussures

Message par vichy21 »

Bonjour et merci d'avance pour l'interprétation de ce rêve.

Je vois plein de chaussures, de toutes les couleurs, beaucoup sont blanches.
Elles ne m'appartiennent pas toutes, certaines sont à  mes sœurs
Il y a aussi un meuble à  chaussures, son format est moyen, j'en trouve des neuves et des plus vieilles, les couleurs sont toujours autant variées.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Chaussures

Message par Crystal Eye »

<<Je vois plein de chaussures, de toutes les couleurs, beaucoup sont blanches.>>

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

:?: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)

:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<Elles ne m'appartiennent pas toutes, certaines sont à  mes sœurs>>

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:!: les chaussures représentent parfois notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

:idea: reconnaître des chaussures nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

<<Il y a aussi un meuble à  chaussures, son format est moyen, j'en trouve des neuves et des plus vieilles, les couleurs sont toujours autant variées.>>

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

La variété des couleurs symbolise la mutitude, l'embarras du choix (par rapport à  des rencontres de partenaires sexuels, par exemple ? :roll:
Répondre