Main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

Main

Message par vichy21 »

Bonjour et merci d'avance pour votre interprétation.

Dans la réalité : hier soir je rencontre un homme charmant.
Cette nuit je rêve de cela :

Nous nous promenons main dans la main.
D'un coup, je m'aperçois que je tiens la main d'un autre homme.
Je la lâche immédiatement, m'excuse auprès de l'inconnu et lui explique que je croyais tenir la main de mon ami.
L'inconnu me dit " mais cela ne m'a nullement dérangé"
Je me dirige vers mon ami , il semble amusé par la scène, je lui redonne immédiatement ma main.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Main

Message par Crystal Eye »

<<Nous nous promenons main dans la main.>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:!: les mains enlacées suggèrent un repos profond ou un état de repos :!:

:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux

<<D'un coup, je m'aperçois que je tiens la main d'un autre homme.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

<<Je la lâche immédiatement, m'excuse auprès de l'inconnu et lui explique que je croyais tenir la main de mon ami.>>

:?: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

<<L'inconnu me dit " mais cela ne m'a nullement dérangé">>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

<<Je me dirige vers mon ami>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<il semble amusé par la scène>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

<<je lui redonne immédiatement ma main.>>

:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
Répondre