cité universitaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

cité universitaire

Message par info2009 »

bonjour avant de vous raconte mon rêve je vous fait savoir que j'ai terminé mes études universitaire depuis 2004 ,et pendant mes études je vie dans une cité universitaire ( résidence universitaire , ensemble de chambre pour étudiant )

voilà  ce que j'ai vue dans mon mon rêve :
" je suis dans la cité universitaire.
je suis avec des filles que je connais pas dans la réalité et je leurs raconte quand j'ai fait mes études ..j'étais dans cette cité ..on montrant ma chambre a ces fille ...
et puis j'ai allé pour voir ma chambre comment elle est devenue après toute cette période "
voilà  merci bien de m'aidé a décodé mon rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: cité universitaire

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans la cité universitaire.>>

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: Dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

*************************************************************
<<je suis avec des filles que je connais pas dans la réalité et je leur raconte quand j'ai fait mes études ..j'étais dans cette cité ..on montrant ma chambre a ces fille ...>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

_____________________________________________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: la jeune fille (connue ou inconnue dans le rêve) symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


•Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.


______________________________________________________________

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


*************************************************************
<<et puis j'ai allé pour voir ma chambre comment elle est devenue après toute cette période >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend:

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

____________________________________________________________

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
Répondre