fuite d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

fuite d'eau

Message par ptidragon »

bonjour à  tous,
j'aimerai bénéficier de votre aide concernant un de mes rêves: je suis dans ma maison (pas celle de la vraie vie, rien à  voir) je sais que je suis chez moi. Elle a plusieurs étages, c'est la nuit. Après avoir monté et descendu les escaliers plusieurs fois je sais qu'il y a des fuites d'eau dans la maison (je ne vois rien mais je le sais)et je suis très embêtée. En grommelant je vais dans la chambre à  coucher où la lumière est éteinte, mon conjoint dort sur le lit, je me couche et là  c'est comme si un tuyau d'eau s'était éventré au dessus du lit et se deversait sur moi. Je suis entièrement trempée, réveillée par l'eau je suis debout à  coté du lit et là  je vois mon conjoint totalement sec, seule ma partie du lit a été trempée..
Qu'est ce que vous en pensez ?? etrange n'est il pas ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: fuite d'eau

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans ma maison (pas celle de la vraie vie, rien à  voir) je sais que je suis chez moi.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

*************************************************************

<<Elle a plusieurs étages, c'est la nuit.

:IDEA: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

___________________________________________________________

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: Vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau



***************************************************************
<<Après avoir monté et descendu les escaliers plusieurs fois je sais qu'il y a des fuites d'eau dans la maison (je ne vois rien mais je le sais)et je suis très embêtée.>>

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

____________________________________________________________

:idea: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: Fuite (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie


*************************************************************

<<En grommelant je vais dans la chambre à  coucher où la lumière est éteinte, mon conjoint dort sur le lit, je me couche >>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

__________________________________________________________

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Une lampe, une lumière ? vous avez besoin de vous retrouver seul

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

______________________________________________________

:arrow: (se) Coucher : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
:idea: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.


:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve



:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour


************************************************************
<<et là  c'est comme si un tuyau d'eau s'était éventré au dessus du lit et se deversait sur moi. >>

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

**************************************************************
<<Je suis entièrement trempée, réveillée par l'eau je suis debout à  coté du lit >>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

__________________________________________________________

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: Fuite (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

__________________________________________________________


=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

**********************************************************

<<et là  je vois mon conjoint totalement sec>>

:arrow: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

************************************************************

<<seule ma partie du lit a été trempée..>>

:arrow: Mouiller son lit :
1- Dans les rêves, nous régressons souvent à  un état antérieur et rêver que l'on mouille son lit indique notre anxiété face à  un manque de contrôle

:!: Dans quelques cas, cela peut indiquer l'existence d'un problème avec le sexe ou la sexualité

2- Nous pouvons avoir des soucis quant à  notre comportement correct dans la société ou être condamné pour un comportement inapproprié

3- Mouiller son lit peut suggérer dans les rêves un besoin de liberté d'expression
ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

Message par ptidragon »

wahou ! Merci Crystal eye !
Voptre analyse, pardonnez moi , m'en bouche un coin !!
:D
faut que je digère tout ça maintenant
Merci beaucoup pour votre aide (beaucoup, beaucoup !)
A bientot
Répondre