rêve de mon ancien lycée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petit-reveur
Messages : 1
Inscription : 07 août 2012, 22:31

rêve de mon ancien lycée

Message par petit-reveur »

Avant de vous racontez mon rêve , voici une petit explication du contexte et de la situation :
J'ai raté mon Bac l'été dernier :( , tout mes (anciens) amis sont partis et j'ai du resté une année de plus dans mon lycée ( le même depuis la seconde ), dans une classe où je ne connaissait personne. L'année scolaire ne s'est pas trop mal déroulé , mais je me sentais quand même très seul. Et cet été , j'ai finalement eu mon Bac. Je suis très content car une nouvelle page se tourne pour moi qui va à  l'université dès la rentrée ( une nouvelle vie quoi ). :wink:

Mais voila , depuis plusieurs semaines je vais un rêve tres étrange , presque tous les soirs et toujours le même à  un ou deux détails près.D'ordinaire je ne souviens pas de mes rêves, ou alors ils sont trop indescriptible. Mais là , je m'en souvient parfaitement et sont tres precis.

Alors voilà  : je me ballade dans les couloirs de mon ancien lycée , je vais dans à  peu près toutes les pieces que j'ai connu. Je rencontre aussi des anciens amis , des camarades et des membres du corps enseignant , bref toutes les personnes que j'ai pu rencontré en 4 ans , et avec qui je me suis bien entendu ou pas du tout. Je discute aussi des fois avec eux, ce sont des conversations tipiques de n'importe quel lycéens.
Mais le plus étrange , c'est que je revois aussi souvent le visage d'un ancien ami ( c'etait même un super bon copain ) avec qui je me suis gravement disputé (en Janvier de cette année) et dont je n'ai pas repris contact depuis.

Qu'est ce que tout ça peu bien signifier ? Merci de m'aider car ça commence à  me gonfler ce rêve .
Blangui87
Messages : 14
Inscription : 15 août 2012, 14:16
Localisation : Limoges

Réponse " Fin Lycée et transition "

Message par Blangui87 »

Bsr, :D

Rien de bien méchant. Vous êtes dans un état de transition. Entre 2.
C'est la fin du Lycée pour vous, et le début d'une nouvelle vie.
Afin de commencer cette nouvelle vie, vous devait "faire le deuil" de l'ancienne. Le fait de voir défilé ces 4 dernières années via les différentes pièces et élèves, permettent à  votre cerveau d'intégrer ces évènements et les "classer" dans le PASSE. Rien de bien méchant, processus tout à  fait naturel.

En revanche, est ce que vous faîtes des rêves où vous décédez ? (fort probable, puisque vous êtes dans une période de transition. Si c'est le cas, pas d'inquiétude à  avoir.)

Concernant votre ami, il faudrait savoir ce que vous vous dîtes et le contexte de la conversation. Si cela s'avérait, il pourrait y avoir en vous la volonté de reprendre contact avec cette personne, ou des remords (sous réserve de la conversation avec lui dans le rêve).

Vous concernant, peut être également un peu de stress (tout à  fait normal) dans le cadre d'un départ à  0 pour septembre...

En espérant vous avoir aider, et dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une bonne soirée
:D
Répondre