Mon rêve : on m'offre un cercueil...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Mon rêve : on m'offre un cercueil...

Message par kahyenne »

Bonjour,

Merci d'interpréter mon rêve svp... il est troublant...

Voilà  : c'est une fête (à  l'extérieur), et ma meilleure amie de l'enfance (avec qui on ne se voit plus depuis 20 ans, je lui ai reproché de ne m'appeler que quand elle avait besoin de quelquechose...) arrive et pose sur la table un gros cadeau emballé de papier blanc avec du ruban et un noeud violets. Je l'ouvre et à  l'intérieur il y a un cercueil (pas très grand, environ 1 m de longueur), je l'ouvre et à  l'intérieur il y a des paquets de paillette que j'ouvre et que je lance dans les yeux de mon ex-copine et sa soeur qui l'accompagne, je leur en jette à  plusieurs reprises : des dorées et des rouges... Elles se laissent faire....

Voilà  !

Merci d'avance,

Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

************************************************************

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

________________________________________________________

:?: Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Ruban : Symbole de récompense
:idea: Les rubans sont la promesse d'un épanouissement et des cadeaux de la vie
:!: C'est le moment de récolter les fruits de tout ce que vous avez semé

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Indigo : symbole d'immaturité
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.

*********************************************************

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

************************************************************

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:!: Jeter des paillettes dans les yeux peut signifier "jeter de la poudre aux yeux", éblouir quelqu'un...mais sans certitude absolue :?

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:!: Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites

:?: associé à  du jaune (doré) : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Merci ...

Message par kahyenne »

Merci Crystal Eye, du coup c'est vraiment positif et ça me plaît :D

Merci encore,

karine
Répondre