différence entre rêve prémnitoires et rêves normaux symboli?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

différence entre rêve prémnitoires et rêves normaux symboli?

Message par Alma40 »

Dans le sujet "face à  face" j'avais posé cette interrogation mais j'ai peur que cela passe inaperçu alors j'en fais un sujet à  aprt !

Comme je fais aussi parfois des rêves prémonitoires j'ai du mal à  faire la différence entre les rêves prémonitoires et les "simples" rêves, où les autres sont censés être moi !
Y a t-il un moyen de faire la différence entre les deux sortes de rêves ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Le Bon jour semble un peu 'éculé' pour aujourd'hui.
:arrow: Poursuivons :
Votre message n'est pas passé INAPERCU, j'ai répondu, mais compte-tenu des détails précis que je vous fournissais il convient d'y consacrer un certain TEMPS, lorsqu'on répond autrement que par des copiés/collés évidents que l'on peut démontrer.
:idea: Votre impatience et le besoin constant de réponses IMMEDIATES met l'accent sur un "MOI" très important . Apprendre à  se 'maîtriser' tant sur le Verbe que sur notre comportement permet de 's'expatrier de la densité de la chair' (dont on lit aisément certains dégâts ici).

Cordialement vôtre 'encore et encore' :D :D :D
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour,

Vous étiez certainement très pressée de répondre car je ne parlais pas du sujet "face à  face" pour le passage INAPERCU mais ma question par rapport aux rêves prémonitoires !
Mon moi est sans doute très important mais je prend le temps de lire les messages en entier !

je me maitrise très bien. D'ailleurs je trouve que votre réponse montre que vous devriez faire ce que vous préchez !
Car vous avez été très prompt à  me critiquer.


Merci en tout cas de vos réponses car elles ont le mérite d'exister.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
J'avais scindé parfaitement en deux votre rêve et votre demande. Sans doute la syntaxe ou une mauvaise ponctuation ne vous a pas permis de me comprendre.
Rien de grave. J'espère que le lien que je vous adressais vous a simplement servi.
Bonne continuation à  Vous :D :D :D
Dernière modification par Cyclopea le 29 oct. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: différence entre rêve prémnitoires et rêves normaux symb

Message par Crystal Eye »

[quote="Alma40"]Dans le sujet "face à  face" j'avais posé cette interrogation mais j'ai peur que cela passe inaperçu alors j'en fais un sujet à  aprt !

Comme je fais aussi parfois des rêves prémonitoires j'ai du mal à  faire la différence entre les rêves prémonitoires et les "simples" rêves, où les autres sont censés être moi !
Y a t-il un moyen de faire la différence entre les deux sortes de rêves ?
:D[/quote]



Aucun moyen de faire la différence au moment où on fait le rêve, hélas !.. :? C'est seulement lorsque les événements se produisent en réalité que l'on réalise que ce rêve était prémonitoire :wink:
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse !
Je n'avais pas vu votre réponse, trop occupée que j'étais à  répondre sur un autre post à  des "accusations" !!

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas faire la différence.
Néanmoins peut-être que le réalisme des rêves prémonitoires même s'ils sont symboliques peuvent laisser penser à  leur fondement dans la réalité !?

Si quelqu'un d'autre en a déjà  fait ? Dites moi s'ils paraissaient réalistes ou s'ils étaient symboliques. Et s'il y avait des différences par rapport aux autres rêves ?
Merci !

Rêveusement vôtre, Alma40. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... La seule réponse à  votre question c'est : Avez-vous eu des rêves qui se soient confirmés dans la REALITE ensuite ? A partir de là , on peut 'présupposer' que votre "sensibilité intuitive" est suceptible d'émettre à  nouveau.
.. Rien d'autre, rien de plus ! :D :D :D
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Message par Biro »

Je crois que les rêves qui restent en mémoire dans le jour on souvent une signification forte. Peut-être prémonitoire ou un signe d'urgence lancé par notre subconscient. S'il m'est arrivé à  plusieurs reprises d'avoir des rêves prémonitoires c'était souvent vraiment très symbolique. Un mélange d'action absurde au départ et qui devient très clair une fois l'événement passé. Jeune je n'aurais jamais osé dire que je faisais des rêves de ce genre mais en vieillissant ça devient vraiment clair. Y a trop d'exemples me mettant en contexte dans la réalité, la biologie et les relations : maladie, fausse-couche, amitié, amour, arnaque. J'imagine qu'il y a moyen de contrôler ce genre rêves.
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour Biro et merci pour ta réponse !

J'ai eu exactement les mêmes "types" de rêves.
Je ne pense pas par contre vouloir les contrôler car ils sont vraiment des sonnettes d'alarme et prémonitoires ou non ils nous préviennent d'une potentialité de réalité, j'en suis persuadée ! Juste le souci c'est la part du symbolique et les significations des symboles, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Penses-tu que les autres représentent toi-même, vec ton expérience,dans tes rêves ?

Rêveusement vôtre, Alma40. :?: :D
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Message par Biro »

Bonjour Alma40!

Selon moi, après réflexion, je ne crois pas que l'autre est nécessairement moi dans un rêve. Je ne m'identifie pas à  l'autre à  part dans la charge de sentiment. Et l'autre, ne représente pas nécessairement celui ou celle à  qui on rêve. Je pense que la symbolique de l'autre peut être tout simplement lié a qui on a rencontré ou pensé dans la journée. On est les seuls a connaitre nos codes et nos symboles personnels. Même si c'est pas toujours clair.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: Les rêves, la plupart du temps sont le continuum de notre vie diurne et de ce que l'on a imprimé d'évènements vécus. D'où l'exemple que je réitère souvent : Est-ce que des personnes ayant vécu des atrocités en tous genres, en rêvant deviennent les nazis qu'ils voient tuer et retuer chaque nuit. Sont-ils tous ces corps froids et allongés -dont l'oncle serait le Sage ou le père l'autorité. Si votre famille est morte dans certains conditions vous n'êtes pas une part d'eux-mêmes, ils se sont imprimés en vous par leurs dires, leur vécu, leur histoire, faisant partie de la Grande et que l'on peut vous proposer au cinéma ou en littérature. :roll: :roll: :roll:

:arrow: Quant à  faire des rêves prémonitoires, cela indique généralement une certaine médiumnité, ce qui n'a rien de péjoratif 'sauf à  affirmer que cela est qualité'. C'est une disposition et point de gloire à  tirer de cela. D'où mon incompréhension chère Alma lorsque vous avez ressenti, telle une agression ma question relative à  cela :wink: :wink: :wink:
Répondre