reve décousu, spiritualité, douleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darkblast
Messages : 35
Inscription : 23 nov. 2011, 04:57

reve décousu, spiritualité, douleurs

Message par Darkblast »

Bonjour,
jai fait un reve intriguant ma foi.. alors tout commence dans une maison, ça ne ressemble pas vraiment a une eglise mais plutot une grande maison, mais il a bcp de chaise et tout le monde prie avec ferveur et moi aussi..
ensuite je me met a avoir des douleurs attroces aux genous ( comme j'en ai eu il y a 1 mois avec une artrose en prime). et la je m'éloigne du groupe du priere et je vais m'assoir, mon parrain vient me réconforter et me dis que c'est pas grave je pourrais toujours mettre une prothése oO
a la fin du rêve je vois un pretre vetu de blanc qui allait fauter contre Dieu. c'est a dire il s'appretait a faire 'lamour avec un autre homme : O
ça veut dire quoi pour vous ? oO
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve décousu, spiritualité, douleurs

Message par Crystal Eye »

<< alors tout commence dans une maison, ça ne ressemble pas vraiment a une eglise mais plutot une grande maison >>


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

***********************************************************

<<mais il a bcp de chaise et tout le monde prie avec ferveur et moi aussi..>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

_________________________________________________________

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

__________________________________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


************************************************************

<<ensuite je me met a avoir des douleurs attroces aux genoux>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.
_________________________________________________________

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

************************************************************

<<et la je m'éloigne du groupe du priere et je vais m'assoir>>


:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

*************************************************************
<<mon parrain vient me réconforter et me dis que c'est pas grave je pourrais toujours mettre une prothése >>

:arrow: Calmer, réconforter quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

_____________________________________________________________

:arrow: Oncle (parrain) : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

_________________________________________________________

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:!: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

**********************************************************
<<a la fin du rêve je vois un pretre vetu de blanc qui allait fauter contre Dieu. c'est a dire il s'appretait a faire 'lamour avec un autre homme >>

:arrow: Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à  ses enfants. La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.

:!: C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu

; Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à  l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.

:!: le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente

___________________________________________________________

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
Répondre