J'allaite un bébé très fragile et chétif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

J'allaite un bébé très fragile et chétif

Message par kahyenne »

Bonjour,
merci de m'expliquer mon rêve, qui me "turlupine" et que voici :
J'allaite un bébé : très petit, très fragile et chétif, il est plus petit qu'un bébé normal, il fait environ 30 cm de longueur. Il a un bec a la place de la bouche, je lui donne le sein et j'ai du lait (qui a l'air très nourrissant : épais et coloré), mais il a du mal à  l'assimiler , il ne peut pas tout avaler, ça déborde. A un moment, j'ai l'impression qu'il est mort, et là  je me dis que ce n'est pas grave... et (je crois...) je lui fait un mini bouche à  bouche et il revient à  la vie, mais est toujours très fragile, je m'attends à  ce qu'il meure d'un moment à  l'autre, mais ça ne me pose pas de problème, je culpabilise même de ne pas éprouver de tristesse. Il continue à  vivoter comme ça, je continue à  l'allaiter, il prend mon sein avec un bec au lieu de la bouche.

Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'allaite un bébé : très petit, très fragile et chétif >>

=> Vous bercez ou allaitez un bébé ?
:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

________________________________________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

_____________________________________________________________


:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

____________________________________________________________

:!: Des petits enfants apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit enfant fragile : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

___________________________________________________________

=> Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

**************************************************************

<<il est plus petit qu'un bébé normal, il fait environ 30 cm de longueur.>>


1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

________________________________________________________________


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

:!: C'est la taille présente dans le rêve qui est pertinente

:!: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:idea: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

___________________________________________________________


:idea: rêver à  un index de mesure indique notre besoin de prendre la mesure exacte de notre vie

:?: peut-être devrions-nous reconsidérer notre manière de communiquer ou comment nous nous mesurons à  l'aune des attentes des autres
-------------------------------------------------------------------------------------

30 cm = 3 x 10

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (triple 10, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


__________________________________________________________

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie


***************************************************************
<< Il a un bec a la place de la bouche>>

:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défendre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.

:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


************************************************************

<<je lui donne le sein et j'ai du lait (qui a l'air très nourrissant : épais et coloré)>>

:!: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux (comme du lait, par exemple)

:?: s'il est représenté sous la forme d'une purée ou sauce rouge, la passion est en jeu

____________________________________________________________

:idea: considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à  laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel

:!: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

:idea: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

:!: pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel

_____________________________________________________________
:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle

:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

************************************************************

<<mais il a du mal à  l'assimiler , il ne peut pas tout avaler, ça déborde.>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

_______________________________________________________________

=> si vous rêvez que vous vous étranglez en buvant ou en mangeant, vous risquez d'être confronté à  une surprise désagréable.
:!: Vous n'aurez pas le temps de réagir.


---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Tout étranglement traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

*************************************************************
<<A un moment, j'ai l'impression qu'il est mort, et là  je me dis que ce n'est pas grave...>>

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:!: Nous devons être sensible à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


************************************************************
<<et (je crois...) je lui fait un mini bouche à  bouche et il revient à  la vie, mais est toujours très fragile>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
_____________________________________________________________

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

___________________________________________________________

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:!: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement


**************************************************************
<<je m'attends à  ce qu'il meure d'un moment à  l'autre>>
-

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous voyez quelqu'un mourir ? C'est vous-même ! : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

*************************************************************

<<mais ça ne me pose pas de problème, je culpabilise même de ne pas éprouver de tristesse.>>

:!: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

___________________________________________________________

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "kahyenne" : Étrange, voire dur soniquement votre pseudo, qui siffle comme une espèce de référence à  l'esclavage. Mais passons, poursuivons.
:wink: - Un bébé, nuitamment ne représente pas obligatoire un enfant, mais davantage un projet que vous avez construit ‘nourri' et que vous continuez d'alimenter pour qu'il perdure. Ce projet (votre enfant) serait né de desseins, de désirs de réalisations, ‘minuscules', - peut être sans envergure -, mais répondant à  votre moi profond.
:arrow: Le bec ici ne semble pas anodin puisqu'il remplace la ‘bouche' qui elle nous différencie de l'animal - et qui symbolise le Verbe et le dire ‘le formulé', tandis que le bec ne permet que ‘picorer' ici où là , afin de se sustenter UNIQUEMENT.
° Il précise <le bec> que nous n'avons pas les moyens de nous exprimer, sinon de nous nourrir, uniquement, pour vivre ou survivre.
:arrow: Le sein, symboliquement ne représente pas l'Amour universel, <comme certains aimeraient à  le préciser> il représente le ‘nourrissement' créant un lien de senteurs, de sucions entraînant des souvenirs olfactifs liés à  la tendresse.(chaud, bon, préservation). 8)
(Les nourrices autrefois, n'étaient que des laitières, pourvoyeuses de vie. (Tout comme nous le rappelle la mythologie de Romulus et Remus).
*** Votre projet (enfant) semble avoir été mal préparé, , rien ne semble avoir été cadré en fonction de vos objectifs) de quelques manières où l'on regarde. :roll:

*** Tentons à  l'aune de vos propres mots, de leur déroulé et d'un symbolisme assez réduit, de vous proposer une interprétation :

*** Vous tentez, vous essayez désespérément de donner corps à  différents projets, voire un seul (il peut ou peuvent être de nature plurielle comme : travail, couple, relations familiales) mais votre subconscient (émetteur du rêve) ne trouve pas dans votre ‘inconscient', le moyen de vous expliquer cela. Seriez-vous 'écrasé' par vos interrogations journalières qui continueraient de vous envahir la nuit ? <Avez-vous analysé cela> ?

Voilà  Amie, vouloir savoir ne peut pas toujours conduire à  une issue positive, cependant, elle le demeure si vous comprenez que c'est Vous, dont votre subconscient tente d'éclairer votre ‘Inconscient' afin d'accéder à  votre conscience, pouvant alors faire de vrais choix.

Bien cordialement vôtre et paix sur cette fin de journée.... :) :) :)
Répondre