Rêver de se faire poursuivre par la police

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de se faire poursuivre par la police

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en Tailande ou quelque chose comme ca. Je ne sais pas dans quel objectif mais j'étais avec une amie.

Et je ne sais plus pour quel raison d'un coup la police s'est mise à  nous poursuivre.......... nous courrions et nous nous cachions partout et nous sommes passé des beaux quartiers au quartier bcp plus pauvres un peu comme des favelas. Nous sommes entrée dans une espèce de petite maison pour nous cacher et comme les gens de ce quartier n'aimaient pas bcp la police ils nous aidèrent.

Une fois en sécurité une jeune fille nous proposa de nous aider en nous coupant les cheveux et en les changeant de couleur. Je passais ainsi d'une longue chevelure chatain à  des cheveux court et frisé blond.....

Puis un jour une "grosse polissière" me reconnu dans la rue et la course poursuite reprit de plus belle....... Avec mon amie nous avons du monter dans la montagne là  ou personne ne va jamais car il n'y avait que des gens malades et galeux, reclus de la société et ou bcp de personnes recherchées se cachaient là  car la police y aller très rarement ici.

Dans la montagne nous vivions dans la pauvreté la plus totale au milieux de gens malade ou dangereux :S
La police revenue quand mm pour nous chercher et une personne nous cacha dans un espèce d'égout. Puis on s'est caché dans des fourré en attendant que la police partent. Mais on s'avaient qu'on était en danger et que la police n'arrêteraient pas de ci-tot de nous rechercher.

Merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de se faire poursuivre

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en Tailande ou quelque chose comme ca. Je ne sais pas dans quel objectif mais j'étais avec une amie.>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Et je ne sais plus pour quel raison d'un coup la police s'est mise à  nous poursuivre..........>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<nous courrions et nous nous cachions partout et nous sommes passé des beaux quartiers au quartier bcp plus pauvres un peu comme des favelas.>>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<Nous sommes entrées dans une espèce de petite maison pour nous cacher >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

<<Une fois en sécurité une jeune fille nous proposa de nous aider en nous coupant les cheveux et en les changeant de couleur. Je passais ainsi d'une longue chevelure chatain à  des cheveux court et frisé blond.....>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:!: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<Puis un jour une "grosse policière" me reconnu dans la rue et la course poursuite reprit de plus belle.......>>

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.
:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Avec mon amie nous avons du monter dans la montagne>>

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

<<là  ou personne ne va jamais car il n'y avait que des gens malades et galeux, reclus de la société et ou bcp de personnes recherchées se cachaient là  car la police y aller très rarement ici.>>

:idea: rêver d'une épidémie met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu impore sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie, c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible

:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

:idea: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<Dans la montagne nous vivions dans la pauvreté la plus totale au milieu de gens malade ou dangereux >>

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir, en rêve, dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre,
signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.

:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Bandit, voyou : Aspect masculin immature et violent, peu rassurant, peur des hommes en génral

:idea: L'image du bandit s'oppose à  celle du policier comme une image en miroir
:!: Les deux représentent des extrêmes qui se rejoignent

:idea: Le pirate représente un être qui n'est pas encore adulte mais qui joue à  l'être en empruntant des comportements masculins et virils. C'est souvent un adulte immature.

:!: Le rêveur peut s'identifier au pirate quand lui-même exprime le besoin de libérer une agressivité et une autorité usurpée s'il n'est pas sûr de sa propre identité. Il manque de points de repères véritables

<<La police revenue quand mm pour nous chercher et une personne nous cacha dans un espèce d'égout.>>

:arrow: Egout : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

<<Puis on s'est caché dans des fourrés en attendant que la police parte.>>

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète

<<Mais on savait qu'on était en danger et que la police n'arrêterait pas de sitot de nous rechercher.>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité
saliaa

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse.
Je traverse une longue période difficile et me pose bcp de question.
Je suis persuadée que l'interprétation de mes rêves m'aide bcp car je n'arrive pas à  décrypter seule ce que mon inconscient me dit pdt la nuit.
Alors un gros merci, vous m'aidez bcp.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "saliaa"

:arrow: Ne confondez jamais le subconscient qui est le moteur l'instigateur, le messager de nos nuits, avec notre 'Inconscient' <ténèbres platoniciens> : ce que nous ne comprenons pas ou rejetons d'emblée , bien loin de nous afin de nous présenter et nous faire aimer d'autrui <L'ego n'est qu'une boursufflure d'un mal-être, pour n'avoir pas été considéré enfant> :!:
:arrow: Faites savamment un tri, si vous êtes en situation de le faire, mais ne sombrez pas au chant de 'sirènes'....

:idea: Se prendre en considération ne veut pas dire se positionner avec des titres <que l'on n'a jamais eus ni Initiés) ; c'est trouver en soi la lumière qui brille toujours dans la vie, quelle qu'elle soit (sans volonté d'économie/d'argent ; mais économie de mots) !

:idea: Puissiez-vous enendre, afin de comprendre et de faire de véritables choix n'émanant que de vous-même. :wink:

Cordialement vôtre, vous êtes une personne, comme nous tous 'unique et singulière' sachez ne pas vous contentez de 'pisse-copies' qui ne s'adresent à  personne, sinon à  l'ego du signataire du srcibe/copiste.

:) :) :)
Répondre