rêve récurrent d' être au marché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

finana

rêve récurrent d' être au marché

Message par finana »

Je rêve souvent d' être au marché dans ma ville natale au Sénégal. Je précise que je vis en France et qu' il y a longtemps que je ne suis pas allé au pays.

Dans ce rêve, je vois souvent mes voisins qui sont bien habillés et toujours souriants. Nous nous parlons au sujet de leurs vêtements.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve récurrent d' être au marché

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve souvent d' être au marché dans ma ville natale au Sénégal.>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre. L'Afrique, besoin de réconfort maternel

:idea: Un marché est un endroit agité, et rêver qu'on s'y retrouve peut indiquer qu'il faille s'occuper davantage de soi et passer plus de temps avec d'autres personnes.

:!: Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte

:!: Ainsi rêver à  un marché a une signification tout à  fait ambivalente

<<Dans ce rêve, je vois souvent mes voisins qui sont bien habillés et toujours souriants.>>

:arrow: Voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

<<Nous nous parlons au sujet de leurs vêtements>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage;
Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
finana

Message par finana »

Merci Chrystal eye pour votre réponse pertinente: vous avez tellement révélé ce queje vis en ce moment.

C' est troublant ! :o 8)
Répondre