Un rêve que j'ai fait il y a quelque temps....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melusine11

Un rêve que j'ai fait il y a quelque temps....

Message par Melusine11 »

J'aimerais bien vous le raconter car j'écris tous mes rêves, du moins ceux qui me semblent significatifs en raison des symboles qu'ils véhiculent. Celui-ci est, selon moi, plutôt significatif et à  l'époque où je l'ai fait, je demeurais au Venezuela et nous nous apprêtions, dans les mois suivants, à  revenir au Canada. Dans mon rêve, je semblais demeurer de nouveau au Québec et j'ai rêvé que nous étions dans notre Dodge Caravan, mon mari, mon fils et moi, dans la région de Métis dans le Bas-St-Laurent au Québec. Nous allions en direction de Rimouski quand tout à  coup, on a vu apparaitre 3 chevaux blancs sur le bord de la route. Ces chevaux semblaient comme des chevaux fantômes car ils étaient comme blancs bleutés, resplendissant dans le noir, car il faisait nuit.

Les chevaux étaient sur le bord de la route, tout près de la voie de droite sur laquelle on roulait et j'ai dit à  mon mari de faire attention aux chevaux car on ne savait pas s'ils allaient traverser au moment où on s'y attend le moins. Lorsque nous étions presque à  leur hauteur, j'ai vu qu'il y en avait deux d'entre eux qui étaient de grosseur normale alors que l'autre, celui du milieu, était beaucoup plus grand et imposant. Mon mari a soudain dévié quelque peu sur la voie de gauche car il ne venait pas de voiture en sens inverse, juste assez pour pouvoir éviter de frapper les chevaux qui s'étaient mis en tête de traverser la route, mais la tête du plus gros des 3 chevaux est passée au travers du pare-brise et par conséquent au travers de ma tête car j'étais assise sur le siège avant du côté droit. C'est pourquoi je pense que ces trois chevaux étaient comme des chevaux fantômes car la tête du cheval s'est dématérialisée quand elle est passée au travers du pare-brise et de ma tête. Quand le cheval blanc est passé au travers ma tête, je me suis sentie comme étant à  l'intérieur d'un endroit où tout était noir... en fait, je ne voyais plus rien et c'est alors que j'ai entendu une voix caverneuse comme si elle venait du fond de moi me dire... "Veux-tu avoir un oeuf?"

Cette phrase m'a tellement surprise que sur le coup, je me suis dit que je devais avoir mal compris ce que le cheval venait de me dire et j'ai dit à  mon mari d'arrêter la voiture sur le bord de la route. Mon mari s'est arrêté et j'ai ouvert la vitre de ma portière, j'ai sorti la tête dehors et j'ai demandé, pensant que le cheval était derrière la voiture... « Qu'est-ce que tu as dit? »

C'est alors que j'ai encore entendu cette voix intérieure (je dis intérieure car elle semblait venir de l'intérieur de mon esprit comme lorsqu'on pense...) Elle me demandait encore si je voulais avoir un œuf. Sans trop réfléchir, j'ai dit « Oui » bien que j'étais tout aussi surprise que la première fois que j'ai entendu cette question.

C'est à  ce moment qu'est apparu dans mes mains, un oeuf taillé dans une pierre rouge, d'un beau rouge couleur bourgogne clair ou peut-être un peu plus foncé. L'œuf ressemblait à  un œuf éclos comme si on pouvait voir le poussin à  l'intérieur s'apprêtant à  sortir de l'oeuf, mais à  la place d'un poussin, je voyais un Bouddha assis en lotus. Ses yeux étaient clos et entre ses deux sourcils, je voyais une pierre toute petite, comme un diamant ou un quartz je ne sais pas, mais il brillait dans l'obscurité de l'habitacle de la voiture, et ses mains reposaient, l'une pas dessus l'autre, entre ses jambes alors que dans la paume de sa main placée par dessus l'autre, on pouvait voir un cristal transparent en forme de 2 pyramides dont la base de l'une reposait sur la base de l'autre, de sorte que la pointe d'une pyramide était vers le haut et la pointe de l'autre pyramide était vers le bas. C'était superbe, une véritable oeuvre d'art . J'étais tellement contente et surprise de recevoir ce magnifique cadeau que j'ai dit à  mon mari : « Regarde comme c'est beau! Un Bouddha à  l'intérieur d'un œuf!».

Pendant que j'admirais mon Boudha, je me rends compte qu'on est obligés de s'arrêter à  un poste frontalier (alors qu'en réalité, il n'y a pas de poste frontalier dans cette région.) Mon rêve semblait mélanger notre vie en Amérique Latine et notre vie au Québec . obligés de nous arrêter à  cette frontière, on a dû passer à  l'inspection des douanes et les douaniers qui étaient tous habillés de beige nous ont demandé d'où nous venions. J'ai répondu : « On arrive du Vénézuéla, on est passés par l'Amérique Centrale, le Mexique etc. « Ils ont alors fouillé la voiture de fond en comble et j'avais peur qu'ils touchent à  mon Bouddha, je ne faisais que penser à  mon Bouddha et j'avais peur qu'ils me le volent.

Un des douaniers m'a demandé si on avait aimé l'Amérique Centrale et j'ai répondu que ce que j'avais le plus aimé c'est au Guatemala, quand on était en voiture sur le dessus de la montagne et qu'on est passés au travers d'un nuage à  5,895 pieds de hauteur. Un peu avant, j'avais vu une cascade qui coulait d'une montagne juste en face, c'était tellement beau! Par contre, je lui ai dit que ce qui m'avait le plus déçu était le Costa Rica parce que les routes étaient tellement mauvaises lorsque nous y sommes passés. J'ai rajouté que j'avais été décue et que c'était peut-être parce que les gens nous vantent tellement ce pays qu'on s'en fait une idée toute autre avant d'y être allés.

Je me suis alors retournée derrière nous pour voir si les douaniers avaient fini de fouiller le voiture quand j'ai remarqué que mon fils ramassait des morceaux de puzzle par terre, derrière la voiture. Les douaniers avaient fouillé dans les bagages et ils avaient vidé trois boîtes de puzzle dont quelques morceaux étaient tombés par terre. Je suis alors allée aider mon fils à  remettre les morceaux de puzzle dans leurs boîtes respectives, et j'avais de la peine car je savais que mon fils ne voulait pas revenir au Québec et qu'il avait laissé des amis là  bas. Tout en ramassant les morceaux de puzzle avec lui, j'ai ressenti de la peine parce qu'il avait l'air de tenir à  tous ces petits morceaux qui étaient maintenant tous mélangés sans égard à  la boite à  laquelle ils appartenaient. J'ai alors été attirée par un morceau de puzzle qui était par terre, il avait la représentation d'une icône, un genre de vierge russe, couleur beige ou pêche, avec un peu de jaune et de rose. Elle avait une fleur sur son cœur, une rose rouge. Elle était entourée d'un ovale comme une couronne de fleurs et l'idée qui m'est venue à  ce moment là , dans le rêve, c'est que ça ressemblait à  l'illustration de la carte du « Monde» au Tarot.

J'ai fait ce rêve, le 25 août 1997, mais j'y pense à  l'occasion parce que selon moi il contient un message que je ne parviens pas tout à  fait à  déchiffrer. Je pense que le Bouddha représente la paix intérieure.... que les chevaux représentent notre psychisme et nos force inconscientes.... (selon le livre des Rêves de Marie Coupal).... et les puzzles.... je pense que, suffit qu'il y en avait trois boîtes, mon rêve voulait dire que chacun de nous, (mon fils, mon mari et moi.... étions comme des personnes réduites en morceaux... notre vie était complètement chambardée par ce retour éventuel au québec).

Maintenant que ca fait 9 ans que j'ai fait ce rêve, je peux vous dire que notre retour au Québec n'a pas été facile... on était bien là  bas, au Venezuela... et pour tout dire, nous avons connu des difficultés d'adaptation évidentes à  notre retour..

Ce qui me questionne, c'est qu'après avoir fait ce rêve, je croyais qu'il était de bon augure et qu'il m'annoncait finalement que notre décision de revenir au Québec serait bonne pour nous... en raison des symboles qu'il contenait.... les 3 chevaux blancs... le message du cheval qui m'offrait un cadeau.... l'oeuf qui contenait un Bouddha qui à  mon avis, représente la paix intérieure.... ce morceau de puzzle qui représentait, ni plus ni moins, la carte du "Monde" au Tarot... le plus bel arcane du jeu qui représente la réussite.... Or, cela ne s'est pas du tout passé comme le rêve semblait me le prédire.... cela a été des plus difficiles, changement de région, obligation de s'adapter à  un nouveau rythme de vie et de se chercher du travail. Bref, ca nous a causé des difficultés relationnelles au niveau du couple car nous n'étions pas très heureux ici... mon mari était devenu dépressif, mon fils, tant bien que mal, essayait de s'adapter et s'ennuyait de ses copains là  bas... Moi, j'étais complètement perdue, essayant de remonter le moral de mon mari qui lui, n'en finissait plus de voir tout en noir... j'ai bien cru que je deviendrais folle!

C'est pourquoi je me dis que, même si le rêve est beau, ca ne veut pas nécessairement dire qu'il présage quelque chose de bon puisque nous avons connu toutes ces difficultés après notre retour et je me pose encore des questions sur cet oeuf que j'ai recu en cadeau, du magnifique cheval blanc. Avez-vous quelque idée de ce que ce rêve pouvait annoncer car, même si je m'en souviens comme si c'était hier, je n'arrive pas à  voir le message du rêve puisque ça nous a pris, ni plus ni moins, 8 ans pour se remettre de tout ça. Pensez-vous que ce rêve peut être prémonitoire et annoncer des événements qui, somme toute, pourrait être vécu dans les années à  venir puisqu'ils n'ont pas eu lieu (s'ils sont beaux) durant toutes ces années. Excusez la longueur du texte...

Merci

Melusie11
Répondre