noix de coco brisée et mangue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Boe

noix de coco brisée et mangue

Message par Boe »

Bonjour,

j'ai rêvé que je recevais une noix de coco mais elle tombait à  terre et se cassait en deux sur le carrelage, et à  l'intérieur de la noix de coco se trouvait 3 objets (je ne me rappelle plus précisément quoi mais c'était en rapport avec le planning familial pour l'objet principal qui me marquait).

Ensuite j'étais devant un cercle d'étudiants et deux garçons et moi-même nous étions obligés de manger une mangue. Eux avaient réussi à  la terminer mais moi je n'avais mangé que la moitié et je n'en pouvais plus je sentais que j'allais vomir comme jamais...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce rêve svp ?
Un grand merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: noix de coco brisée et mangue

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je recevais une noix de coco mais elle tombait à  terre et se cassait en deux sur le carrelage, et à  l'intérieur de la noix de coco se trouvait 3 objets >>

:arrow: NOIX DE COCO : Symbole de persévérance
:idea: Vous devez fournir beaucoup d'efforts, mais l'amour que vous allez bientôt gagner pourra durer longtemps

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 objets, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Ensuite j'étais devant un cercle d'étudiants >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<et deux garçons et moi-même nous étions obligés de manger une mangue.>>

:?: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
---------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir
:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:idea: Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.

---------------------------------------------------------

:?: Vous mangez un fruit ? Vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur

:?: Vous croquez dans un fruit ? Vous succombez à  la tentation, vous vous autorisez au plaisir, vous prenez le risque de perdre la tête ou de faire une folie.

----------------------------------------------------------------------

:arrow: mangue : infidélité, exotisme et sensualité

:idea: L'exotisme et l'abondance ne nuisent pas toujours en amour, c'est certain !
:!: En revanche, l'absence marquée de fidélité vous promet quelques « retours de bâton »

<<Eux avaient réussi à  la terminer mais moi je n'avais mangé que la moitié et je n'en pouvais plus je sentais que j'allais vomir comme jamais...>>

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet

:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser.

:!: Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable.

:!: il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer

----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.
Boe

Message par Boe »

merci Crystal Eye :wink:

En fait j'hésite beaucoup à  quitter mon copain, ma tête me dit oui mais mon coeur non et je n'y arrive pas, je suis perdue... alors est-ce que ce rêve est à  prendre comme un oui vous croyez ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Alors, là , j'en sais rien du tout...Ton rêve révèle un mal-être, un raz-le-bol de ta vie, en général...Concernant ton copain, il n'y a que toi qui puisse trancher, selon ton amour et ton attachement pour lui...si ton coeur te dit de rester avec lui, il faut sans doute écouter ton coeur...D'ailleurs pour quelle raison, ta tête te dit de le quitter ?? A-t-il fait quelque chose de mal ? Est-ce qu'il t'a trompé, trahi ou violenté ?? :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

La chair de la mangue est de couleur orange, mais comme elle te donne la nausée, on peut considérer que ton rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable..D'ailleurs, tu t'es sentie obligée de la manger à  contre-coeur !

Cela peut vouloir dire que quelqu'un t'a contrainte à  être infidèle à  ton copain, et que tu t'es sentie mal à  l'aise, suite à  la consommation de ce fruit défendu (la mangue, dans le rêve) ?? :roll:

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité
Boe

Message par Boe »

Non rien de tout cela, c"est compliqué mais on attend des choses différentes dans la vie, il ne me rend plus heureuse comme avant et il me blesse souvent par ses paroles ou par des actes que j'attends de lui mais qu'il ne fait pas... Mais je n'arrive pas à  m'imaginer sans lui c'est ça le problème :?
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: la noix de coco symbolisait un amour qui demandait beaucoup d'efforts mais, qui, à  force de perséverance, aurait pu durer trés longtemps.

La noix de coco s'est brisée en deux...Il y a donc à  la fois une notion de gâchis (bris) et de choix (chiffre 2), qui intervient dans ce rêve. :?

Quant aux 3 objets, ils représentent le triangle familial (papa, maman et moi) avec les sentiments qui sont liés à  un choix non conforme à  celui des parents (votre petit ami, par exemple) :roll:

---------------------------------------------------------

:arrow: Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 morceaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Boe

Message par Boe »

merci Crystal Eye :)
Répondre