rever de mon grand pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carolinepr

rever de mon grand pere

Message par carolinepr »

j ai reve que j etait chez mes grand parents (je n y vais plus que rarement car plus en bon termes avec mon pere et ma grand mere)
j ai vu mon grand pere appariatre en triple sur la terasse.(il est mort depuis le 10/10/06)
ensuite j ai entendu mon pere dire qu il allait planter un groseiller sur sa tombe car quelqu un lui as dit qu il avait fait ca et qu il ramasser une belle recolte. j ai deja rever ca mais avc des framboisier a la place.
ensuite mon grand pere m est apparu prochee, juste une porte vitree nous separait. je lui ai fait signe et lui aussi puis il est peu a peu disparu, comme si il s effacait peu a peu.
je ne comprend pas, ce reve m inquiete, mon grand pere etait tout pour moi
merci de votre aide
Karl

Message par Karl »

j ai reve que j etait chez mes grand parents (je n y vais plus que rarement car plus en bon termes avec mon pere et ma grand mere)

C'est peut être les raisons de cette mésentente qui forme la trame du rêve. La disparition de ce grand père magnifié n'est-elle pas a l'origine de ce conflit ?
J'ignore la réponse, je ne fais que poser la question pour apporter un peu d'eau au moulin. J'attends tes commentaires
Melusine11

Rêve du grand-père

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

Je vais essayer de décortiquer ton rêve....

j ai vu mon grand pere apparaître en triple sur la terasse.(il est mort depuis le 10/10/06)..... (Le chiffre 3 (en triple) donc, ton grand-père, (je crois), t'amène à  tenter de te faire comprendre une vérité (car le 3 est symbole de pouvoir spirituel, de compréhension d'une vérité. C'est l'intelligence à  saisir l'harmonie. C'est tout ce qui prend germe dans l'esprit (l'idée de quelque chose). Sa forme géométrique étant le triangle, il signifie l'équilibre entre l'intelligence, l'émotivité et la volonté. Ton grand-père veut certainement te faire comprendre quelque chose à  ce sujet.

Tu dis....
ensuite j ai entendu mon pere dire qu il allait planter un groseiller sur sa tombe car quelqu un lui as dit qu il avait fait ca et qu il ramasser une belle recolte. Dans mon livre, les groseilles sont synonyme d'amour et annoncent des moments heureux à  escompter. Toujours dans le livre que je possède, on dit que le père.... que tu sois en bons termes avec lui ou en mauvais termes, symbolise la maturité de l'esprit à  atteindre, le héros intérieur. Il représente le pouvoir, l'autorité, l'amour, l'idéal ou bien, en d'autres occasions, le mari. Le père est la force active qui sert l'instinct de domination et donne le sens de la plus haute transcendance. Donc.... si on fait une synthèse de tout ça, je dirais que ton père, en disant qu'il allait planter un groseiller sur la tombe de ton grand-père espère que l'amour sera plus fort que toutes ces petites mésententes dont tu faisais mention au début de ton message.

Tu dis que tu avais déjà  rêvé à  ça, mais avec des framboisiers au lieu des groseillers. Dans le livre de Marie Coupal, on parle du fait que les framboises amènent de la confusion dans les sentiments. Ca pourrait signifier ce que tu vis présentement.... disons que ce rêve que tu as fait auparavant t'annonçait des sentiments confus.... que l'on vit... soit, que je suis certaine que tu aimes ces personnes avec qui tu dis que tu es en chicane.... mais qu'en même temps tu ressens comme de la rage et de la rancune à  leur égard.

Tu dis ensuite que ton grand pere t'est apparu proche, juste une porte vitree vous separait l'un de l'autre.... Je pense qu'il veut que tu comprennes et que tu fasses abstraction de ce qui s'est passé avec la famille pour que tu leur en veuille. Par sa présence en rêve, il te rassure sur le fait qu'il continue de veiller sur toi même si un monde vous sépare (la vitre du rêve).... il s'effaçait peu à  peu parce qu'il doit maintenant retourner dans son monde.

Ce rêve ne doit surtout pas t'inquiéter, au contraire, il est rassurant puisque ton grand-père vient te dire que ce qui compte, c'est l'amour qu'on peut donner.... et ton père (dans le rêve) t'assure d'une bonne récolte puisque les groseillers seront plantés sur la tombe de ton grand-père.

Chanceuse va!

Mélusine
Melusine11

rêve du grand-père

Message par Melusine11 »

J'ajouterais qu'en raison du chiffre 3, et du symbole du triangle qui signifie équilibre entre l'intelligence, l'émotivité et la volonté, ton grand-père veut te dire de faire preuve d'intelligence, de calmer ton émotivité (sujet de la dispute probablement) et de faire preuve de volonté en écoutant "ton coeur" d'abord et avant tout. Le fait que ton père, dans le rêve, désirait faire pousser des groseillers (synonyme d'amour) sur la tombe de ton grand-père, parle justement de son désir que votre relation soit des plus harmonieuses.

Ca me semble évident!
carolinepr

je reve toujours de lui

Message par carolinepr »

le temp a passe, mes relations avec ma grand mere ont changer...
mais je voit toujours regulierement mon grand pere. c est flippant car je voit parfaitement tout les details de son visage, j entend encore sa voix.
ca fera 6mois demain pourtant qu il n est plus la. mais en reve il est la tres souvent plusieurs fois par semaine
carolinepr

Message par carolinepr »

Karl a écrit :

C'est peut être les raisons de cette mésentente qui forme la trame du rêve. La disparition de ce grand père magnifié n'est-elle pas a l'origine de ce conflit ?

si, le conflits est du a des problemes lies au deces, c est a dire transformation de la maison de mon grand pere, interdiction de reprendre un meubles que mon grand pere m avait donner, derniere a avoir ete prevenue du deces alors que tout le monde ete present a sa mort moi je n ai su que lorsque que c etait fini,...
Répondre