rêve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

rêve de serpents

Message par petit daniel »

Bonjour,
j'ai fait le rêve suivant la nuit dernière et je ne suis pas certain comment l'interpréter:

J'étais assis les jambes croisées par terre avec ma soeur. Elle a appelé un serpent qui m'est monté dessus tranquillement puis est reparti. Ensuite, la même chose s'est produite avec un deuxième et un troisième serpent. J'étais craintif et j'avais peur de me faire mordre. Le troisième était plutôt petit du diamètre d'un stylo et vert vif. De peur, je l'a agrippé puis lancer au loin.
Il est revenu vers ma soeur que j'ai prévenu de prendre garde et elle m'a traité d'idiot pour ce que je venais de faire. Le serpent s'est tourné vers moi et alors que j'étais debout s'est retrouvé à  ma hauteur et m'a mordu l'index de la main droite (je suis droitier...); il semble qu'il est resté accroché là  un moment.
ensuite, je me suis réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour petit daniel ;

:idea: Nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie réelle. Vous avez, semble-t-il, par conséquent une sœur dans la réalité.
:idea: Se souvenir également que les impressions et sentiments vécus nuitamment nous renvoient, là  encore au réel. Ici prévaut : la peur.
:arrow: Le serpent a pour symbolique :
° L'expression de la libido, dans ce qu'elle a de plus archaïque/spontanée voire inconsciente.
° Il représente également les persifflage/commérages/salmigondis/rumeurs <souvenez-vous de son rôle de tentateur dans la Bible : corrupteur, il demeure> :!:
*** Etre assis en position de lotus indique généralement le calme et la stabilité de notre kundalini.
*** Entretiendriez-vous en ce moment des relations conflictuelle avec votre sœur <pas nécessaire de répondre ici, c'est votre vie privée>.
:idea: C'est elle que votre subconscient désigne, appelant des serpents (voir ce qui précède les concernant) afin d'éprouver votre résistance, apparemment, sa moquerie semble indiquer cela.
:arrow: La/les morsures correspondent toujours à  une blessure égotique.
:arrow: L'index, c'est le doigt qui montre et dénonce. <c'est le doigt de Jupiter>. N'avez-vous pas tendance à  imposer toujours votre point de vue :roll:
*** Au vu de vos mots, de leur déroulé vous pourriez prochainement subir une blessure narcissique importante. Réfléchissez aux rapports entretenus avec votre sœur.
Voyez si cela trouve un écho en Vous :roll:
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<J'étais assis les jambes croisées par terre avec ma soeur. >>

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

__________________________________________________________________

:?: Etre assis sur la terre sans bouger : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: le langage du corps est un aspect important du rêve
:idea: les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à  reconnaître

=> de l'information nous parvient souvent d'une façon subblimmale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi
---------------------------
:arrow: les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

:idea: une posture exagérée indiquera des émotions
:!: notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement

=> Dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres


*************************************************************************************************************

<<Elle a appelé un serpent qui m'est monté dessus tranquillement puis est reparti.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

__________________________


:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

=> Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.
:idea: Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement :

:?: Menaçant ? :idea: pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes encore vierge)

:?: non menaçant : :idea: désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits


***************************************************************************************************************

<<Ensuite, la même chose s'est produite avec un deuxième et un troisième serpent.>>

:?: Deux serpents : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

___________________________________________________________


:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 serpents) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

***************************************************************************************************************

<< J'étais craintif et j'avais peur de me faire mordre. >>

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu ou si vous craignez de l'être)

*********************************************************************************************************

<<Le troisième était plutôt petit du diamètre d'un stylo et vert vif. .>>

:idea: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confrontation

_______________

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.

:?: Vert seulement : :idea: signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

________________________

<<De peur, je l'a agrippé puis lancé au loin>>

:arrow: période de grande vulnérabilité et d'agitation.
:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.

=> Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer. :!: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. :!: Malaise total.
------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts
:?: Si, en rêve, on élimine ou rejette un animal, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer... C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

___________________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

*************************************************************************************************************

<<Il est revenu vers ma soeur que j'ai prévenu de prendre garde >>

:arrow: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

*******************************************************************************************************
<<et elle m'a traité d'idiot pour ce que je venais de faire.>>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

---------------------

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique :!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


************************************************************************************************************
<<Le serpent s'est tourné vers moi et m'a mordu l'index de la main droite... >>.

:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
=> Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

---------------

:?: Etre mordu à  la main : :idea: vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_________________________________________

<< il semble qu'il est resté accroché là  un moment>>

=> Il vous a fallu pas mal de temps pour faire le deuil de cette histoire.... Quelle histoire ?? Vous seul le savez au fond de vous-même... Il s'agit vraisemblablement d' une histoire liée à  votre sexualité, sans doute contrariée par la morale ou la culpabilité et condamnée à  mort par votre peur de l'engagement, apparemment... :| :? Evidemment, ce ne sont que des suppositions de ma part, aucune certitude absolue...

:?: Est-ce que tout ceci "colle" avec votre vie réelle, avec votre vécu sexuel ?? :roll:
8) J'attend confirmation de votre part :wink:

PS : J'essaierai de développer certains points avec vous, après réception de votre retour de commentaire :wink:
:mrgreen: En tout cas, une chose est sûre : Tout ça n'a rien à  voir avec l'analyse erronée que Cyclopea vous a faite il y a 2 ans :shock:
Répondre