rêves perssistant depuis des années

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

forze

rêves perssistant depuis des années

Message par forze »

Bonjour

Actuellement en couple depuis plusieurs années, pratiquement 1 à  2 fois par mois je fais le même rêves... enfin ils se ressemblent mais le lieu change.

En résumé voilà  ce qui se passe. Je passe un très bon moment avec unr personne rt franchement dans mon rêve je ressent beaucoup d'amour. Puis je ne sais pas pourquoi ni comment, ma copine actuelle arrive. Donc je fais à  chaque fois quelque chosr qui me fait souffrir, je me sépare de la fille avec qui j'étais merveilleusement bien et rejoins ma copine.

Et à  chaque fois, ça me fait souffrir. Mais le truc c'est que ce n'est même pas un rêve erotique car je ne fais que la regarder, lui sourire, l'aimer. ..

Franchement c'est pas facile à  gérer car ce que je ressens dans mon rêve est si fort que je suis perdu une fois réveillé et ca dois bien faire 4 ans que c'est comme ça.

Avez vous une idée concernant sa signigication?

Merci d'avance
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "forze", bievenu parmi nous. <Intéressant ce pseudo par rapport à  ce rêve>. En usez-vous ailleurs :roll: Votre pseudo me fait penser à  un OPERA fabulusement oublié de Verdi : LA FORZA DEL DESTINO"
<passons, cela n'est que de la Kulture, et je sais qu'ici elle fut vilipendée et mal considérée>

:idea: Force ou forçat :D . Comme l'écrit et les cris sont intéressants.
'Poursuivons' ....
:arrow: La récurrence de rêves nous indique (notre subconscient nous dit , car c'est à  lui que nous devons nos messages oniriques et non pas de l'inconscient) que nous n'avons pas su comprendre le 1er signe, la première interrogation -aiguillon qu'il nous adressait - :wink:
*** Se souvenir TOUJOURS que les impressions, les ressentis nuitamment traduisent la plupart du temps un état d'être dans note vie réelle.
:idea: :idea: Ici ce qui prévaut c'est le manque de tendresse, avec ce que cela inclus de physique/de morale/ d'incompréhension de votre être profond. Votre cricket ‘Pinocchio' (subconscient) semble vous ‘titiller' afin que vous compreniez ce pourquoi vous vous heurtez à  ce mur, non pas d'indifférence, mais à  tout le moins de désinvolture vis-à -vis de vos ressentis de vous-même.
° Auriez-vous une attitude froide ?
° Seriez-vous de nature introvertie ?
° Offririez-vous le flanc à  l'affirmation et la domination des autres ? <d'où un certain mutisme quant aux réactions vives et bruyantes de la communauté en général> ?
° Ressentez-vous une difficulté simplement d'àŠTRE et de vous exprimer ?
*** Ce qui ne semble pas anodin dans votre récit, c'est le fait que vous signaliez que quelque soit le message il se passe dans des lieux différents. Cela semble appuyer sur une difficulté personnelle ! Où que vous soyez depuis 4 ans vous vous vivez en retrait recherchant un peu de chaleur, de bonheur, fut-il fugace.
:arrow: Ces dernières années avez-vous connu des échecs eux aussi récurrents voire additionnels, comme :
° Perte d'emploi, <déclassement professionnel pour continuer d'avoir un salaire> ?
° Raréfaction de relations bibliques (et pourquoi) : femme indifférente/trop occupée/ayant pris le contrôle et l'organisation de la maison ?
° Stagnation ou minoration de vos décisions dans le couple ?
° Deuil (s) personnel (s) ; absence (s) que les autres ne peuvent saisir.
:?: Comprenez que toutes ces questions ne peuvent être traitées ici.
*** La livraison de votre récit nous donne à  penser que vous vous sentez coupable !
:arrow: De quoi et pourquoi, le sauriez-vous :roll:

Très cordialement et surtout ne perdez pas pieds (ni votre pied/jouissance dans et pour la vie)... :) :) :)
forze

Message par forze »

Merci pour la réponse.

Mais je n'ai rien eu de tout ça.
J'ai un caractère fort, c'est plutôt moi qui dis quoi faire. Pas de perte d'emploi.
Juste que je me suis forcé à  rester dans cette relation.

Faut avouer qur l esprit est malsain car on sait que le couple est moyen et lui quanf on doit se reposet, il nous trouve une femme parfaitr mais le réel revient assez vite et brutalement. On ne peut dire que je suis froid mais je me défend des autres comme ça.

Au debut je me disais qie mes rêves étaient se que je voulais en réalité mais faut il faire ce que nous rêvons?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite..."forze" - Merci pour la réponse. itoo :D
:arrow: Votre réponse quasi automatique à  répondre dans une espèce de foule de mots que vous ne pouvez contenir et maîtriser, donnent à  penser que :
:arrow: Vous avez un caractère fort/dominuant comme « LA FORZIA DEL DESTINO » <hormones, filiation, personnalité bien des choses convergent pour asseoir un EGO dominant> !
:?: Savez-vous cependant que nous sommes tous embivlalent/double et qu'aucune activité ne saurait se définir sans son contraire :roll: <Ex : bien = mal/ Jour =nuit/ positif révélé par le négatif/ les vices permettant aux vertus de s'offrir telles des fleurs en devenir, le pâle comment pourrait-il se sans employer le foncé, l'obscure qui nous habite ... etc ???
*** Il semble terrible <pardon> que vous vous soyez senti « OBLIGE » de rester dans ‘cette relation' ‘de couple » :?: En quoi et pourquoi vous vivez-vous obligé, ce qui vous fait adopter certains comportements qui ne sauraient être ‘équitables' vis-à - vis de la personne dont s'agit <et des autres subsidiairement> :roll:
:arrow: Ne confondez-vous pas les/vos rêves (ce ue votre SUBCONSCIENT vous renvoie ) avec une aspiration ? Nous sommes des êtres empreints de défauts ; il nous suffirait de les regarder en face.
:idea: A propos ls 'biscottos' apparents sont souvent là  'gonflés et affirmés' pour cacher la faiblesse de l'amour en demande....
*** Votre réponse renforce mon attention sur le choix de votre pseudo, quoiqu'il en soit.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 29 janv. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
victoria

maso ?

Message par victoria »

« Juste que je me suis forcé à  rester dans cette relation. »

Vous avez tout dit par cette phrase. C'est le thème de votre rêve, qui vous montre en substance ce curieux comportement que vous manifestez vis à  vis de la femme qui partage votre vie. Vous ne n'aimez pas vraiment, c'est manifeste, et curieusement vous restez avec elle avec en prime la douleur. Ça pose une question ? Pourquoi cette attitude maso ? Qu'est ce qui vous pousse a faire le choix de la douleur ?

Victoria
forze

Message par forze »

A la base, on y voyait chacun un avantage car nous nous sommes rencontré comme colocataire. Nous sommes assez loin de nos familles/amis.
La situation est devenue "obligatoire" avec la crise, tant pour elle que pour moi. Niveau finance, on n'avait pas le choix et au fur et à  mesure des années ben on est resté ensemble.

Je m'étais fais la même reflexion par rapport à  mes rêves mais de la à  dire que en réalité, je dois voir ailleur... Enfin, généralement, je me sers beaucoup de mes rêves pour trouver des solutions, comme beaucoup je crois. Quand je butte sur quelque chose (assez grave), généralement le lendemain j'ai ma solution.

Maso? Peux être bien lol mais j'avouerai que la situation m'a échapé depuis un bon moment.

Et je n'ai plus que mes rêves pour me faire sourire et "pleurer" peu de temps après.

Car franchement, je ne savais pas que les rêves avaient le pouvoir de nous faire ressentir "l'amour", je veux dire par là , le pincement dans la poitrine que l'on a en pensant ou voyant l'être aimé.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Nous changeons de jour en jour (et ce, jusqu'à  la fin) et votre dernière phrase [Car franchement, je ne savais pas que les rêves avaient le pouvoir de nous faire ressentir "l'amour", je veux dire par là , le pincement dans la poitrine que l'on a en pensant ou voyant l'être aimé] donne à  penser que vos émotions/désirs et SENTIMENTS, mûrissent et se réveillent malgré vous.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre