Tant de violence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nine lives

Tant de violence

Message par Nine lives »

Bonjour ! Voilà , j'ai (malheureusement) encore une fois besoin de vos précieux conseils.

J'ai rêvé la nuit dernière que j'étais en équipe avec Win ( un personnage de roman que j'adore, par son caractère, sa personnalité, qui fait sa loi selon ses valeurs personnelles et qui n'hésitera pas a tuer un violeur indemnisé par le tribunal, par exemple ) et nous enquêtions sur une vilaine affaire de meurtre sordide.
Nous nous dèplacions pour interroger les témoins. Tout a coup, il a eut comme une illumination et ma dit : pourquoi je n'y avait pas pensé avant ? Nous sommes donc retourné dans le premier lieu que nous avions visité et aussi le lieux ou c'était déroulé le meurtre. C'était un café géré par un couple. Win était certain que c'était eux les coupables, donc il n'y avait pour moi aucun doute. Pendant qu'il interpellait l'homme pour le faire parler, je devais en faire autant avec la femme. Pour nous, tout les moyens étaient bon pour arriver a nos fin, car nous étions contre des "méchants" purs et durs dans cette enquête (je ne me rappelle pas l'acte qu'ils ont commis, mais je savais dans le rêve qu'il dépassait l'imaginable).
J'ai donc emmené la femme a l'étage pendant que Win restait dans la pièce principale. Il n'y avait bien sur aucun clients. Je me souviens avoir dit a la femme que si elle ne coopérait pas, elle ne sortirait pas vivante de la. Finalement, après quelques instant de torture psychologique minime, j'ai réussi a la faire me dire ce que je voulait savoir.
Nous sommes donc redescendues car j'étais sur que Win aussi aurait fini car personne ne lui résistait jamais.
Mais la, quand je suis redescendue derrière ma prisonnière : HORREUR ! ?
La pièce était parsemée de gigantesques gets de sang ! Il y en avait partout sur les murs. Win était au milieu. L'homme avait disparu. Aucun doute ne faisait sur son état : win l'avait tué. La femme demandait ou était passé son mari. Un homme est venu vers elle et la aidé a chercher. Nous sommes sortis de facon professionnelle avec win. Il était plein de sang, la rue était vide et sombre. Je savais au fond de moi, qu'il avait vengé la victime du meurtre, mais je me suis étonnée de trainer avec un homme si violent. D'ailleurs, je pense que nous venions de nous mettre également ensemble dans la vie.

Comment pouvais-je cautionner un tel massacre, totalement a l'encontre de mes principes ?!? Svp, aidez-moi a comprendre !

Ps : en ce moment j'ai fait la connaissance d'une femme plus âgée que moi, que je prend pour modèle et qui a totalement changé ma vision et ma perception du monde. Nous avons les memes passe temps, les memes idées. Cette personne compte beaucoup pour moi, et dans mes choix, je ne sais pas ce que je ferais aujourd'hui sans elle, ses conseils, sa présence. Notre amitié est réciproque. Jamais je n'avais vécu une amitié aussi sincère et désinteressée. Nous passons beaucoup de emps ensemble, a parler culture mutuellement. Je lui fait une confiance aveugle, je lui confierait ma vie. Sensations que mes parents parano sont loin de partager.ils ne m'autorisent pas a aller la voir aussi souvent que je le voudrait. Est-ce que cela pourrait avoir un quelquonque rapport avec ces rêves ?

Merci d'avance ?. :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je ne me sens pas apte à  vous répondre, compte-tenu de réticences que vous semblez entretenir. J'ai relu vos messages précédents et ne saurai, ici vous proposer - (le forum n'étant pas un cabinet), comment dérouler le fil de vos interrogations (forcément immatures, même si vous êtes ou seriez douée pour les études). Tout ne vaut que par les initiations diverses des apprentissages, du temps et de la VIE par conséquent.
Je fus tentée de vous répondre, mais je veux croire que vous creuserez en Vous, - seule et sereinement - tous les schismes 'écologiques' qui vous permettront d'avancer...
Bien à  vous et que l'optimisme demeure ! :) :) :)
Nine lives

Message par Nine lives »

"Cyclopea" quel pseudo qui révèle bien votre personnalité ! comme vous le dites si bien.
En effet, vous n'êtes pour moi qu'une être dotée d'un seul "oeil" et totalement incapable de réfléchir correctement au problèmes qui vous sont posés, et par cette incapacité que vous avez à  nous aider, quoi de mieux que la mauvaise foi, en mettant la faute sur nous ?

Quoi qu'il en soit, permettez moi de vous rassurer sur un point : mon message ne vous était pas destiné, car j'ai besoin de l'aide d'une personne APTE à  m'éclairer !

N'en soyez pas fâchée en vous répandant en fausses paroles onctueuses je vous prie, l'hypocrisie, je ne supporte pas !

:wink:
Maître°Saphir

Message par Maître°Saphir »

Cyclopea, vous êtes priée de contribuer à  l'atmosphère conviviale de ce forum que nous essaierons, je l'espère, tous de reconstruire.

En effet, l'atmosphère s'est dégradée et ce depuis pas mal de temps en atteignant un degré assez insupportable, j'ai décidé alors d'agir fermement. Tout message sans rapport avec le sujet de ce forum sera supprimé sans ménagement, surtout un message malveillant voire agressif.

Nine lives, merci de vous armer de patience, une autre personne tentera peut-être de vous aider!
Nine lives

Message par Nine lives »

Je vous remercie sincèrement !

Il est vrai qu' une entente chaleureuse et une aide apportée par de sympathiques personnes font de ce forum un lieu de connaissances et d'entraide fort agréable :o
Répondre