rêve de réconciliation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

enila5
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2013, 13:57

rêve de réconciliation

Message par enila5 »

Bonjour, mon rêve est encore tout frais dans ma tête mais il commence à  s'estomper, alors je fais vite. Mon ami m'a quittée brutalement et sans explications il y a un mois et demi après 5 ans de vie commune. Je l'ai revu plusieurs fois, mais il me délivre des messages contradictoires. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai rêvé tout d'abord que je retrouvais alors que j'étais assise à  une table avec lui et d'autres personnes, un couple d'amis qui ne me parle plus depuis plusieurs mois. Je précise que ce sont aussi de très bons amis à  mon ami. Il y a eu plusieurs fois un début d'explication à  ce qui s'est passé, mais à  chaque mon rêve changeait de "scène". Je me suis retrouvée un moment en robe mais sans mon leggings, tout le monde était parti, j'ai cherché et trouvé des toilettes 'il y avait deux entrées et c'était très beau et très propre, et j'ai remis mon leggings. Apparemment j'avais dormi mais je n'en suis pas sûre. Donc il y a eu d'abord cette réconciliation avec mes amis. Puis on a changé de lieu, on s'est retrouvés tous assis dehors à  une table sur l'herbe sous une gros arbre genre cèdre. Mon chéri s'est assis en bout de table près de moi, en collant son genou contre le mien, puis il a commencé à  embrasser ma main sous la table, et est parti se promener sous le cèdre. Mon amie avec laquelle je venais de me réconcilier souriait. Deuxième réconciliation, cette fois avec mon chéri. Je me souviens avec ressenti un soulagement énorme et un bonheur sans nom (le réveil a été dur!) Puis troisième scène, on est dans un bar, ma copine a besoin de cigarettes, je lui dis que je vais aller lui en acheter, elle me donne un billet de 10, je le serre dans ma main, je pars dans un chemin de terre, avec des arbres en fleurs, je n'arrive pas à  courir, alors je saute comme un lapin en posant mes mains par terre, il y a un vieux monsieur sous un bel arbre en fleurs, des fleurs roses, qui passe par dessus un mur de propriété, ce vieux monsieur me regarde. Je fais demi tout car je me suis trompée, et à  l'autre bout du chemin, il y a à  nouveau le cèdre et mon chér. Je sais que je trouve le magasin, mais je ne me souviens plus de la suite, pourtant je sais qu'il y en a une avant que je me réveille. Tout le monde était très souriant dans ce rêve, c'était un rêve de bonheur qui me laisse une excellente impression. Je n'ai pas mis tous les détails sinon le mail ferait trois pages.... Merci de votre aide pour l'interprétation. C'est la première fois que je rêve à  quelque chose d'aussi positif depuis des semaines, dernièrement je fais plutôt des cauchemars!
Hier j'avais quand même rêvé de mon ex, on arrivait enfin à  discuter de la rupture et du pourquoi, très positivement, on finnissait au lit mais dans mon rêve on était sans cessa interrompu (je ne sais pas par quoi) et on ne faisait rien. J'avais interprété ça comme une image de ce que j'ai envie : qu'il revienne. Mon rêve d'aujourd'hui est beaucoup plus gai et joyeux, plein de bonheur et de sourires, de fleur, d'herbe, de soleil. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour enila5,

Cette série de rêves est tous simplement une tentative de votre esprit de trouver un sens à  ce qui vous est arrivé, étant donné que dans la réalité, si j'ai bien compris, vous nagez dans le flou, privée d'explications valables du geste de votre ex-ami.

Vous en rêverez encore et encore tant que votre inconscient n'aura pas réussi, à  tout assimiler, « classer », « étiqueter ».

Je ne rentre pas dans l'analyse approfondie de tous les symboles qui apparaissent dans vos songes, car connaissant déjà  leur explication et correspondance de vos rêves à  la vie réelle, je ne pourrai surmonter l'envie de tout mettre dans le même sac.

Vu le caractère positif de vos derniers rêves, je pense que vous n'êtes pas loin de surmonter cette épreuve pour commencer à  regarder vers l'avenir.
Répondre