Reves qui se repetent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Linda.j
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2013, 18:32

Reves qui se repetent...

Message par Linda.j »

Bonjour à  tous ami(e)s Rêveurs,

Voila, actuellement celibataire, j'ai rêvé il y'a 10 jours que mon ex(5ans que c'est fini) alors que je le croisais dans la rue,m'interpelle me sort un anneau en or blanc de sa poche avec l'inscription de nos deux prénoms, me propose en mariage.J'accepte on se retrouve alors surement a la mairie, tous les deux et on se marie.
Au reveil ni nostalgie, juste des questionnements.Le rêve était doux,calme.

Et ce matin,au reveil pas la même chose.Je me reveille après avoir rêvé d'une preparation de mariage.Je me trouvais dans une salle sombre avec des hommes tous assis autour de mon mari (que lui je ne connais pas en réalité) il à  l'air imposant, en tout cas semble respecté .Et je me vois durant le rêve courrir, en robe blanche simple, je prepare le mariage seule et régulièrement retourne le voir pour lui dire l'avancée des préparatifs.Je me retrouve même dans une gare retrouvant une amie perdu de vue depuis des années .
Le reve se termine et il n'y a pas eu de cérémonie quoi que ce soit, juste une forme de course contre la montre.

Merci de vos réponses.
Bien à  vous.
Linda.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Linda.j

L'alliance peut être une incitation à  la réconciliation, à  l'effort pour trouver un équilibre entre deux contradictions.

Le deuxième rêve peut symboliser votre caractère autonome, plus encore votre caractère qui exclut toute aide, votre penchant pour le sacrifice. Le mariage est une histoire qui se vit à  deux, où les tâches sont distribuées de manière équilibrée entre les époux. Ici, évidemment le mariage n'est qu'un symbole et peut se rapporter à  votre relation avec l'autrui.

Que pensez-vous de tout ça?
Linda.j
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2013, 18:32

Hum...

Message par Linda.j »

Bonjour CatsEye,

Déjà  merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que cette analyse se révéle veritable ,et plutôt déroutante, je n'aurai pas imaginer une telle réflexion à  travers ces rêves.
Je suis en effet de nature, ouverte particulièrement sociable mais en l'occurrence quand il s'agit de partage j'ai du mal. Du mal à  ce que l'on m'aide, à  ce que l'on m'appui, à  ce que l'on s'occupe de moi. Tendance à  l'attitude femme nouvelle génération, femme Forte à  marcher seule,et c'est très déstabilisant de vous lire, ça atteint une intimité que je ne pensais pas laisser transparaître, en tout cas pas à  travers mes rêves.

Merci de cette analyse, des réflexions en suivront ...;)
Bien à  vous.
Linda.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

rêves qui se répètent

Message par garcia »

bonsoir,svp linda tu peux me donner le prenom ou le nom de ton amie qui etait dans la gare.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Linda.j, ravie d'avoir pu vous éclairer un peu! Au plaisir de lire un autre de vos rêves ;-)
Linda.j
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2013, 18:32

Message par Linda.j »

Bonsoir Garcia,

Le prénom de mon amie qui en réalité était une amie d"enfance perdue de vue ,elle s'appelle Sophie .

Merci Cateyes je ne manquerai pas un Rendez-vous sur ce forum,si un rêve m'intrigues ;).

Bien à  vous .
Linda.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

rêves qui se repète

Message par garcia »

merci de m'aider a bien chercher le bon sens du rêve.Pour le 1°/ anneau en or c'est un fiancé ou mari qui part et ne reviens plus.2°/tu es dans un niveau comme une qui va se marier car t'as vus votre mari dans le rêve,courrir avec robe blanche:c'est la rapidité de ce nous demandons,couleur blanc:la pureté,la gare:c'est un point de départ ou d'arrivé,pour toi je vois une arrivé car tu trouves ta sagesse et ton savoir que tu l'avais avant dans ton passé.
Linda.j
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2013, 18:32

Message par Linda.j »

Garcia c'est moi qui te remercie de prendre la peine de me repondre,et d'avoir chercher un sens à  ces rêves.
C'est là  aussi exact il semble que je soit dans une periode de retrouvailles ave moi-même,ainsi qu'avec une certaine sagesse.

Merci encore, Garcia.
Toutes ces choses dites m'éclairent ;).

Bien à  vous .
Linda.
Répondre