Dans un environnement aquarellé...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Dans un environnement aquarellé...

Message par colorful »

Bien le bonjour!
Il y a quelques jour, j'ai fait un rêve pour le moins étrange. Je suis consciente qu'il puisse paraître un peu immature, mais je souhaite éclaircir tout de même son contenu :)

Voilà , je ne me souviens que de bribes, malheureusement. Il s'agissait d'un rêve très beau, lumineux, coloré, un peu comme une aquarelle.

Je visite dans ce rêve un lieu très proche de ma maison d'enfance, un restaurant un peu ancien, à  la manière des vieilles auberges. J'y avais passé de longues heures dans mon enfance, à  boire des sirop d'orgeat, et au fil des années, le propriétaire est devenu plutot froid et méchant, s'éloignant de notre famille. ça c'est pour la vraie vie.
Dans mon rêve, j'ai le souvenir d'y rentrer de nouveau, alors que cela fait des années que je n'y ai pas mis le pied. Tout est stylisé. Le propriétaire est là , le côté miteux de l'endroit est représenté (me semble-t-il) par des couleurs plutot bleutées, des toiles d'araignées. Il y a des personnages glauques un peu partout. Avec mes amis, nous nous asseyons à  une table, et par nos rires et notre bonne humeur, nous contribuons à  éclaircir ce lieu et à  en faire de nouveau un endroit empli de joie de vivre.

Là , les couleurs changent. La lumière devient plutot jaune, le décor multicolor.

Autre scène, en extérieur, comment vous décrire un endroit aussi beau, de l'heurbe, de la sérénité, du naturel, de la simplicité. Je voie une bande d'enfants au loin se moquer, faire "leurs malins" comme on dit ;) . Avec mes amis, on les défie à  un concours de saut me semble-t-il. Il faut savoir que tout est dans une atmosphère de conte. Aussi nos saut sont-ils impressionnants! Disons deux mètres environs, voire trois. Nous les gagnons, et nous devenons amis avec eux. A ce moment du rêve, je sais que nous sommes des enfants. Quasiment la totalité du rêve est dans une ambiance teintée d'enfance.

Encore une autre scène, dont je me souviens très bien a contrario. Dans mon rêve, un ami en particulier prend beaucoup de place, appellons le E. Dans la vraie vie, je dirais que c'est plus un très bon "copain" qu'un ami, il a le côté capricieux d'un enfant. Dans cette partie du rêve, nous sommes ensemble. Je nous voie tourner autours d'un rocher massif, bras autours de la taille (nous avons dans cette partie du rêve l'apparence de notre age réel), il est heureux, quoique étonné. En effet, nous sommes ensemble depuis peu, et je vais facilement à  lui, lui sautant dans les bras ou l'embrassant très naturellement. Lui qui dans la vraie vie est un romantique utopiste, un romantique déchu puisque trop ancré dans ces rêves, il est heureux de voir que ses sentiments peuvent être partagés en toute simplicité.
Mais après avoir effectué un tour complet du rocher, alors que je pense à  l'embrasser, une image me vient en tête: les lèvres de mon compagnon dans la réalité. Elle me paraissent à  ce moment si douces, si amoureuses, que je me ressaisis derechef: qu'est-ce que je suis en train de faire? Où est mon compagnon réel? (détail idiot mais en réalité, E. a des lèvres quasi-innexistantes). Si cette prise de conscience est définitive dans le rêve, et coupe court à  toute ambiguité avec E., il s'agit seulement d'un sentiment qui me donne envie de fuir, non pas de m'écrouler. Ce sentiment n'est pas violent comme les rêves savent parfois si bien le mimer.
Donc je fuis. Je m'engage à  toute jambe dans une montée caillouteuse en pleine forêt, toujours sous le soleil, je ne veux pas que E. me rattrappe. Arrivé en haut, je provoque magiquement un éboulement de roches géantes sur le chemin (façon films à  la Indiana Jones, mais en ambiance conte. très étrange), je sais que de toute façon il va s'en sortir indemne, je n'ai pas peur de ça, je veux juste qu'il ne puisse pas me rattrapper. Malheur, je le vois au détour d'un tournant en contrebas, avec un grand sourire amoureux.

Fin!

Il faut comprendre que nous avions tous dans ce rêve quelque chose qui s'apparentait à  des pouvoirs magiques. E. avait une énergie.. Bleue, je ne sais pas comment le dire autrement. Il était très vif, rapide, électrique (ce qui lui va bien d'ailleurs). J'étais pour ma part multicolor, dans des teintes roses, jaunes, rouges, vertes, oranges.
Le fait de rêver de magie ces derniers temps commence à  me turlupiner, c'est fortement récurent.

Voilà , désolée pour ce post terriblement long, je comprendrais que vous soyez découragés! Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!
Répondre