besoin d aide svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

trilogy13
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013, 05:56
Localisation : chateaurenard

besoin d aide svp

Message par trilogy13 »

tout d abord mon ex avec qui me suis separer depuis 3 semaines me fixe rdv pour que l on se revoit . j accepte et nous avons des etreintes tendre et elle m avoue qu elle a envie de faire l amour . nous allons dans la chambre et un homme et deja la et elle me dit que c est avec lui qu elle fera l amour je me retrouve comme derriere un mur de verre et n arrive pas a sortir tandis qu un 2 em homme arrive et lui fait l amour aussi et elle lui parle avec le surnom qu elle me donnais et je ne voit pas son visage a cet homme .et comme je suis bloquer derriere ce mur je suis obliger de les regarder... cela me pertube beaucoup aidez moi svp merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


---------------------------------------------------------------------

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

________________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

--------------------------------------------

:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager. :idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent


________________________________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure

:idea: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<elle lui parle avec le surnom qu elle me donnais>>

=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

************************************************

<<et je ne voit pas son visage a cet homme>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:?: vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail
:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace


-------------------------------------------------------

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


___________________________________________________________


:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens


:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
trilogy13
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013, 05:56
Localisation : chateaurenard

Message par trilogy13 »

le hic de notre histoire c est que je voulais etre different de mon pere et que sur les aspect pratique de la vie je suis pareil et ce qui a conduis a la separation. probleme d alcool et d argent .alors que les sentiments sont toujours la pour nous 2 . mais il y a une profonde cassure. cela peut il expliquer ce reve recurent?? et merci pour l interpretation c est en parti ca en vrai
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, effectivement, si vous reproduisez le même schéma que votre père, il est évident que la récurrence de ce rêve soit liée à  ce problème. La peur de l'engagement peut éventuellement être à  l'origine d'un tel rêve, ainsi que le voyeurisme (regarder son ex faire l'amour avec 2 hommes différents) qui met en évidence une déviance sexuelle ou un souci psychologique (conflit intérieur) :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "trilogy13", soyez le bienvenu parmi nous. <Intéressant le choix de ce pseudo, même s'il fait référence à  ce rêve, il risque de vous suivre et d'enkyster en vous ce trouble ou vos atermoiements !
:arrow: J'ai lu ce qui précède, je ne puis être d'accord, sur l'ensemble des réponses. aussi ne m'étendrai pas sur cela.
*** Vous craignez de reproduire ce que vous détestiez de votre père. Aussi ‘votre subconscient' vous envoie ce message à  votre inconscient afin que vous ayez ‘justement' conscience que la répétition, des faits que nous avons vécus, nous ont imprimés quoiqu'il en soit !
*** Confusion entre passé encore présent et avenir, sans clef pour échapper à  ces redites.
:arrow: Le mur et la vitre ici symbolisent la limite que vous vous mettez justement afin de ne pas reproduire ce dont vous avez souffert.
*** Votre MOI combat entre la nature <la vôtre> et le vécu. Duel singulier intérieur, dont seuls les rêves débondent la prison de votre corps et celle de votre conscience.
Seul un bon ‘professionnel', ‘analyse' non charlatan, se piquant de titres parallèles, pourrait vous aider à  vous libérer de l'emprise négative qui vous étreint.

:idea: C'est extrêmement positif que vous ayez pu en parler ici.

:arrow: Réfléchissez à  tout cela. Voyez comment vous maîtrisez ou non vos différentes expressions ou énergies dans la vie courante. Une/des contrariétés dans notre quotidien trouvent souvent une échappée dans le monde nocturne. <rêve>

Excellent dimanche, ne négligez pas ce que je vous propose, pour vous, les autres et les mauvais souvenirs liés à  votre jeunesse.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea : Seul un bon ‘professionnel', ‘analyse' non charlatan, se piquant de titres parallèles, pourrait vous aider à  vous libérer de l'emprise négative qui vous étreint.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Vous les connaissez-vous, les avez-vous pratiqués et vous êtes-vous soumise à  ce besoin de clarté en vous, dans un 1er temps et pour autrui ensuite :?:
Répondre