Rêve d'une soi disant grand mère qui m'est pourtant inconnue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Juuuly
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 13:21

Rêve d'une soi disant grand mère qui m'est pourtant inconnue

Message par Juuuly »

Bonjour,

J'ai fais un rêve assez étrange cette nuit, j'étais dans une demeure qui ne m'évoque aucun souvenir dans la réalité, j'étais entourée d'enfants en bas âge mais qui pouvait tout de même s'exprimer un peu. On m'a ensuite présenté une personne comme étant ma grand mère, pourtant je connais mes deux grand mère (une des deux est décédée, ma grand mère maternelle) mais cette personne n'était pas une d'entre elles. Et ce qui est bizarre c'est que dans mon rêve, je n'ai pas pensé à  ça, je n'ai même pas dis que ce n'était pas possible..
J'ai ce souvenir qu'à  mes yeux elle était vraiment jolie et coquette, je me rappelle même lui avoir dis : "Tu as des yeux magnifique", elle avait de beaux yeux marrons, les miens sont d'ailleurs marrons.. Enfin bref, je ne sais pas si ces détails sont vraiment importants. J'ai parlé avec elle bien que je ne me souvienne pas de toute la conversation, mais à  chaque fois j'avais cette sensation qu'il fallait qu'elle parte mais j'essayais de la retenir en continuant de lui parler. Quand je lui ai demandé où est ce qu'elle habitait elle m'a dit des noms de ville ou pays, mais je ne comprenais rien, j'avais limite l'impression qu'elle les citait dans une autre langue. Je lui ai alors demandé où était sa résidence principale mais elle ne m'a pas répondue où du moins je n'ai pas compris encore une fois.. Puis plus rien, elle n'était plus là .. Je suis retourné auprès des enfants et il y a un petit garçon qui m'a dit un truc du genre :"Pourquoi tu parlais à  ma grand mère ? ou Pourquoi tu dis que ma grand mère c'est la tienne ?' Puis mon rêve s'est terminé quand la personne qui m'a présenté "ma soi disant grand mère" est arrivé dans la pièce, et je lui ai dis que l'enfant était jaloux à  l'idée que je parle à  sa grand mère. Et voilà  fin du rêve..

J'étais un peu troublé à  mon réveil, surtout à  l'idée que dans le rêve je n'étais pas choqué qu'on me présente ma grand mère lorsque je connais déjà  mes deux grands mère. Est ce qu'il y a une interprétation possible ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: une femme ?? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------------------------------
:idea: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

_________________________________________

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

--------------------------------

:?: Grand-mère bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:!: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était trés facile de développer à  l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

___________________________________________

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère

____________________________________________

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

*****************************************

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

--------------------------------------


:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Un petit garçon anonyme ?? C'est vous !

---------------------------------

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous.
:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Répondre