Réver de personne qui brule et du chiffre 3

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiffanyb
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2013, 11:46

Réver de personne qui brule et du chiffre 3

Message par Tiffanyb »

Bonjour a tous & a toute ...
Je viens ici pour vous faire part de mon petit cauchemar ..
Voilà  il ya une semaine j'été en weekend chez des amies on fété leur anniversaire en campagne bref la soirée passé j'ai été me couché . et dans la nuit j'ai fait un étrange réve .. j'été chez mes amies il n'y avait que moi le fils de mon amie et mon compagnon dans le salon , et la porte c'est ouverte d'un coup c'était un petit garçon genre allé 8 ans qu'il la ouvert et qui c'est sauver en courant , alors le fils de mon amie va a la porte et l'averti de ne plus revenir , moi je me suis mis a poursuivre ce petit garçon et mon compagnon me suivit aussi ... et deux maison plus haut je l'aperçois de dos en face d'une table de jardin & surment c'est parent assis chacun sur une chaise qui dormait ! et sa se réve ce passé dans la nuit ! ... alors du coup j'ai arrété de le poursuivre j'ai tourné ma tete quelque seconde et quand je l'ai regarder a nouveau c'est parent et lui été debout droit et me regarder et l'a d'un coup ils ont pris feu sans bouger sans rien dire .. et leur maison a commencer a prendre feu .. et puis aprés il y'a eu des feu d'artifice qui sortait du toit de la maison ! mais ce qui m'intrigue le plus c Le numéro 3 . Parceque le petit avait le chiffre 3 sur son maillot au dos , nous étions 3 et eux été 3 il n'y avait qu 3 maison , et 3 coup de feu d'artifice Et puis Le feu aussi . voilà  j'attend avec patience vos réponse merci a tous d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Réver de personne qui brule et du chiffre 3

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

__________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


*************************************************************
<<n'y avait que moi le fils de mon amie et mon compagnon dans le salon>>

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

_________________________________________________________

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

----------------------------------


:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

***********************************************************

<<la porte c'est ouverte d'un coup c'était un petit garçon genre allé 8 ans qu'il la ouvert et qui c'est sauver en courant >>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

_________________________________

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

--------------------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

---------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

___________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

**********************************************************

<<alors le fils de mon amie va a la porte et l'averti de ne plus revenir>>

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: les circonstances du rêve le clarifieront

:idea: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

************************************************************

<<moi je me suis mis a poursuivre ce petit garçon et mon compagnon me suivit aussi ...>>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.


:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

****************************************************************

<<deux maison plus haut je l'aperçois de dos en face d'une table de jardin & surment c'est parent assis chacun sur une chaise qui dormait ! >>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;

:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

--------------------------------

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

_______________________________________________

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

----------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


************************************************************
<< quand je l'ai regarder a nouveau >>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

**********************************************************

<<parent et lui été debout droit et me regarder>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


**************************************************************

<<l'a d'un coup ils ont pris feu sans bouger sans rien dire .. >>

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

************************************************************

<<et leur maison a commencer a prendre feu ..>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

---------------------------------------

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

____________________________________________________

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:idea: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:!: Le baptême par le feu signifie quant à  lui une conscience nouvelle et fraîche du pouvoir de la spiritualité et de la transformation



**************************************************************
<<et puis aprés il y'a eu des feu d'artifice qui sortait du toit de la maison >>

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

-------------------------------------------

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>


***********************************************************
<<mais ce qui m'intrigue le plus c Le numéro 3 . Parceque le petit avait le chiffre 3 sur son maillot au dos , nous étions 3 et eux été 3 il n'y avait qu 3 maison , et 3 coup de feu d'artifice >>

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Répondre