reves d'une fleche qui transperce deux personnes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
eternity88000
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2013, 19:12

reves d'une fleche qui transperce deux personnes

Message par eternity88000 »

Bonjour, j' ai fais un reve , il y a quelques années avant que je sorte avec mon amie.j'ai reve que je partais chercher mon amie chez un homme habillé en peignoir blanc possedant une grande villa et forcant mon amie a vivre a ses côtés, il se tenait devant moi et j'essayais de le faire renoncer, je l'ai repoussé et il a lancé une flèche me traversant l'epaule et celle de ma petite amie actuelle je la tenais dans mes bras. ( a l'epoque du reve je ne sortais pas avec elle mais j'avais de forts sentiments pour elle.) Par contre je ne sais plus si c'est moi qui etait visé, si c'etait elle ou si c'etait pour nous deux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reves d'une fleche qui transperce deux personnes

Message par Crystal Eye »

<< je partais chercher mon amie >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------------------------------------------------------------


:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

**********************************************************
<<chez un homme habillé en peignoir blanc possedant une grande villa >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
_________________________________________________________

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux significations : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée

:idea: être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger


:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relative au sexe et à  votre sociabilité

:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vous-même


:idea: spirituellement, le peignoir blanc représente l'innocence et le peignoir sans couture la sainteté

______________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

*********************************************************

<<et forcant mon amie a vivre a ses côtés>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé par quelqu'un : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous


:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous


:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

----------------------------------------------------------


:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous


:!: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment


**************************************************************
<< il se tenait devant moi et j'essayais de le faire renoncer, je l'ai repoussé>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

----------------------------------------

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle


**********************************************************
<<et il a lancé une flèche me traversant l'epaule et celle de ma petite amie actuelle>>


:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.

:!: La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !

=> une flèche d'or ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
=> une flèche noire : c'est la fin d'une belle histoire

__________________________________

:idea: la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante. Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut.

:idea: Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à  venir. A vous de voir.


*********************************************************

<<je la tenais dans mes bras. >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

----------------------------------


:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


************************************************************


=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
eternity88000
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2013, 19:12

Message par eternity88000 »

Pour information je suis une femme et cette amie(petite amie a present depuis plusieurs annees) est mon ame soeur...enfin je pense vu le nombre de choses qui nous lient. Apres pour l homme je ne sais pas, je ne pense pas l'avoir deja vu en réalité.
La plupart des reves que je fais quand elle apparait sont tres emotifs (Je m'en souviens de quelques uns plus ou moins récents) et le fait est que notre rencontre ne soit pas je pense le fruit du hasard vu qu'elle m'avait annoncé avant notre relation amoureuse que nous sommes dans le même arbre généalogique mais lointains (pas de la meme nationalite pourtant) peut etre qu avec elle ou a travers elle je me decouvre réellement, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

l'homme représente ta part masculine (animus), celle que tu rejettes hors de toi... Ton amie te représente (symboliquement) aussi... C'est ta part féminine (ton anima)... Tous les personnages du rêve sont une facette de toi

PS : La flèche était-elle blanche, dorée ou noire ?? :roll:

:!: Blanche ou dorée = coup de foudre amoureux

:!: Noire = fin d'une histoire sentimentale
eternity88000
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2013, 19:12

Message par eternity88000 »

Elle était dorée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="eternity88000"]Elle était dorée.[/quote]

=> une flèche d'or : le grand amour frappe à  votre porte :D
eternity88000
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2013, 19:12

Message par eternity88000 »

C'est vrai que notre relation est très forte et passionnelle depuis 7 ans et une voyante avait prédit cette rencontre a ma mere quand j'avais 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'en suis ravie pour toi :D enfin, pour vous deux :wink:
eternity88000
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2013, 19:12

Message par eternity88000 »

En tout cas je vous remercie pour votre aide:)
Répondre