Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum j'ai consulté quelques sujets avant de décider de créer le mien. Jeune homme de 23 ans, je fais depuis 1-2 ans des rêves très étranges.
Je m'explique: j'ai l'impression d'être dans un semi-sommeil où je suis conscient (je sais que je rêve), comme un rêve avec les yeux ouverts car je vois la pièce dans laquelle je suis.
Je sens comme une ou des présences, des sortes d'énergies je dirais (aspect plutôt noires) qui parcourent ma chambre et je suis paralysé. Je fais quelques fois des paralysies du sommeil (dont je connais certaines causes) qui m'angoissent et me donnent l'impression de mourir sur le coup mais je reprends le contrôle en me disant que ce n'est qu'un rêve et je me réveille.
Pour en revenir au rêve en question, ces énergies volent autour de moi très rapidement, paraissent assez puissantes et certaines essayent de venir en moi et/ou j'ai l'impression de sortir de moi même, de partir..
Celui d'hier était troublant car je me sentais en danger au début et me suis forcé à me reveiller. Puis dans un état je dirais semi-consient, l'une des "énergies" noire s'est approchée et j'ai pris sur moi même pour me rassurer et me suis mis à rire. Puis ces énergies (certaines sous formes de costumes d'humains) se sont dissipées en partant vers le plafond.
Ces rêves sont extrêmement fatigant pour moi, les lendemains très difficiles.
Je tiens à préciser qu'ils interviennent souvent en période de stress (exams, stages, petits boulots, argents, etc).
J'espère pouvoir compter sur votre aide pour m'aider à éclaircir (ne serait-ce qu'un tout petit peu) la situation ou avoir l'avis de gens qui pourraient avoir vécu le même type d'expériences !
Merci à vous!
MrHaya
Rêve/Cauchemar semi-conscient
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. vous êtes dans une période chaotique
vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
Rêver d'un démon (énergie noire), c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
PS : C'est la seule explication que G trouvé... Sans doute que FOX (Mulder) viendra à ta rescousse pour te fournir d'autres infos (X-Files) (désolée pour la blague tordue : j'aime bien charrier Fox )
vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
Rêver d'un démon (énergie noire), c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
PS : C'est la seule explication que G trouvé... Sans doute que FOX (Mulder) viendra à ta rescousse pour te fournir d'autres infos (X-Files) (désolée pour la blague tordue : j'aime bien charrier Fox )
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Perso, je n'ai aucune compétence dans le domaine du paranormal.
Ton problème relève peut-être de la psychanalyse ou de la neurologie ??
Sois vigilant tout de même, étant donné ton jeune âge, des entités négatives essaient peut-être de te posséder... Tu devrais en parler à un prêtre.... en tout cas, je te conseille de prendre rdv chez un psychologue
Ton problème relève peut-être de la psychanalyse ou de la neurologie ??
Sois vigilant tout de même, étant donné ton jeune âge, des entités négatives essaient peut-être de te posséder... Tu devrais en parler à un prêtre.... en tout cas, je te conseille de prendre rdv chez un psychologue
C'est vrai que je suis dans une période où mon avenir professionnel est en cours et que c'est assez pesant comme pression...
Il est vrai aussi que je manque clairement de confiance en moi et en le monde qui m'entoure et cherche coûte que coûte à changer/évoluer à ce niveau là en ce moment, je suis à la recherche d'un/de mon alter ego qui peut encaisser ce genre d'épreuves et avancer.
Je suis une thérapie depuis près de 9 mois entre autre pour ce manque de confiance qui me pèse et j'ai l'air d'être sur la bonne voie !
Je pense tout de même que ce rêve est associé au subconscient plutôt qu'à un phénomène paranormal. Auquel cas ce serait un esprit ou consort, ne te fais pas de bille c'est pas demain la veille qu'on prendra possession de moi. La peur est là , mais pas la panique !
En tout cas si ça doit arriver à quelqu'un d'autre sachez qu'il faut à tout prix se calmer et essayer de reprendre le contrôle.
Merci de ta réactivité Crystal Eye !
Je continue mes recherches pour contribuer éventuellement à la compréhension de ce rêve très étrange
MrHaya
Il est vrai aussi que je manque clairement de confiance en moi et en le monde qui m'entoure et cherche coûte que coûte à changer/évoluer à ce niveau là en ce moment, je suis à la recherche d'un/de mon alter ego qui peut encaisser ce genre d'épreuves et avancer.
Je suis une thérapie depuis près de 9 mois entre autre pour ce manque de confiance qui me pèse et j'ai l'air d'être sur la bonne voie !
Je pense tout de même que ce rêve est associé au subconscient plutôt qu'à un phénomène paranormal. Auquel cas ce serait un esprit ou consort, ne te fais pas de bille c'est pas demain la veille qu'on prendra possession de moi. La peur est là , mais pas la panique !
En tout cas si ça doit arriver à quelqu'un d'autre sachez qu'il faut à tout prix se calmer et essayer de reprendre le contrôle.
Merci de ta réactivité Crystal Eye !
Je continue mes recherches pour contribuer éventuellement à la compréhension de ce rêve très étrange
MrHaya
je viens de lire ton reve alors sache que j'ai vecu et je vis la meme chose mais avant c'etait tres reguliers et depuis c tres rare qd j'en fait car je suis allé voir une kinésiologue qui m'a enormement aidé!!
mon dernier rdv remonte a quelques semaine et sa fesait 3mois que je l'avais pas vu et j'avais une antité en moi et depuis je vais bcp mieux ..
elle fait un travail impressionnant et tu vois une evolution, en ce qui me concerne cela m'a bcp aidé..
je te conseil de te renseigné de se coté la car tout tes reves sont due a des angoisses ton passé etc..
mon dernier rdv remonte a quelques semaine et sa fesait 3mois que je l'avais pas vu et j'avais une antité en moi et depuis je vais bcp mieux ..
elle fait un travail impressionnant et tu vois une evolution, en ce qui me concerne cela m'a bcp aidé..
je te conseil de te renseigné de se coté la car tout tes reves sont due a des angoisses ton passé etc..
Salut, ce que tu fais n'es ni plus ni moins une paralysie du sommeil. J'en faisais très régulièrement moi aussi pendant mon année scolaire, mais j'ai eu une chance que beaucoup n'ont pas eu !! Lorsque je suis dans un tel état, je n'entends rien, je ne vois rien (tout noir..). Et une fois sur deux je ne ressens pas de présence. Je sais que certains entendent des pas, sentent des mains se mettre autour de leur cou etc ...
Pour éviter de tomber en paralysie du sommeil, c'est tout con .. ne te couche pas sur le dos ! Et si tu tombes dans la paralysie du sommeil, pour te réveiller, bouge ton petit doigt de toutes tes forces, et le reste va venir. Sinon moi une fois, lorsque cette technique ne fonctionnait pas, j'ai bougé les yeux dans tous les sens.
Et enfin, si tu ne dors pas seul, la respiration que tu fais dans la paralysie du sommeil et en réalité sont la même, donc ta copine peut savoir quand tu es dedans et donc te réveiller.
Les paralysies du sommeils surviennent : quand on est couché sur le dos, quand on est en état de stress chronique, quand on manque de sommeil..
En espérant t'avoir aider ..
Faeris
Pour éviter de tomber en paralysie du sommeil, c'est tout con .. ne te couche pas sur le dos ! Et si tu tombes dans la paralysie du sommeil, pour te réveiller, bouge ton petit doigt de toutes tes forces, et le reste va venir. Sinon moi une fois, lorsque cette technique ne fonctionnait pas, j'ai bougé les yeux dans tous les sens.
Et enfin, si tu ne dors pas seul, la respiration que tu fais dans la paralysie du sommeil et en réalité sont la même, donc ta copine peut savoir quand tu es dedans et donc te réveiller.
Les paralysies du sommeils surviennent : quand on est couché sur le dos, quand on est en état de stress chronique, quand on manque de sommeil..
En espérant t'avoir aider ..
Faeris