il m'emmène vraiment chez lui?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liliplumette
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2007, 23:52

il m'emmène vraiment chez lui?

Message par liliplumette »

voilà  j'ai rêvé d'un ami avec qui j'ai une amitié ambigue... peut être que quun pourra m'aider à  interpréter ce rêve....

Nous étions ds une salle obscure. Je n'arrive pas à  me souvenir des gens qui étaient dans la salle mais je crois que c'était des gens de la fac... Il y avait N.( mon ami) J'entame la discussion avec lui, une autre fille vient se joindre à  la conversation avec nous tandis que deux autres filles jouent au piano.... mais nous décidons de sortir N. et moi car il ya trop de cancans qui se forment autour de nous. Dehors il y a une lumière forte, voire crue. il fait chaud.Nous dévalons la pente qui est dallée de pierres. Il ouvre la portière de sa voiture et m'invite à  m'asseoir sur le siège avant; puis brusquement je lui dis:
j'ai oublié mon sac!
il me répond: dépeche toi! je pars grimper la pente et ensuite redescend avec mon sac. dedans il y a une bouteille d'eau. je lui demande si ça allait et si je m'étais dépechée. il acquiesce en hochant la tête. enfin la voiture démarre en trombe.
-merde j'ai renversé de l'eau cela faisait vraiment une grosse flaque je sèche le tout mais il reste tout de même une trace visible. J'ai vraiment l'impression de ne faire que des gaffes. Il me demande: ça te dit de venir chez moi passer un we? je lui réponds oui et là  je vois une pancarte de la ville ou il réside normalement alors qu'il ne m'avait montré seulement son pied à  terre
je pense: il m'emmène vraiment chez lui
ensuite on arrive dans une demeure . le seul détail dont je me souviens c'est que c un parquet ancien avec des motifs de couleur orange et de jolies rainures et sur ce parquet il y a un enfant qui joue....

voilà  merci de m'avoir lu même si mon rêve peut vous paraitre inintéressant
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Attention Liliplumette,

J'ai l'impression que dans cette histoire, tu va te faire très mal. La salle obscure ou vous vous trouvez exprime bien le côté sombre de cette relation..
Des que tu sors de là , lumière vive, trop forte (crue): c'est pour t'avertir, pour que tu sentes le danger.
Tu as oublié ton sac (un sac représente ton identité) tu n'es pas toi même avec cet homme. Tu veux revenir le chercher.. il t'ordonne de te dépêcher et toi tu accède à  sa demande en courant et en lui demandant si ce fut assez vite (c'est une forme de soumission).

Dans ton sac, il y a de l'eau (sentiment) tu en renverses et tente de le sécher = tu veux faire fit de tes sentiments.. mais il en reste un peu.
Tu as l'impression de toujours faire des gaffes... et oui, avec ce gendre de relation, tu auras toujours cette impression car tu t'oublies complètement pour lui faire plaisir et tu n'y arriveras jamais.

Il te demande de passer un week-end chez lui et tu acceptes sans condition... l'enfant sur le plancher c'est toi dans toute ton innocence.

Je te recommande la plus grande prudence dans cette relation, ou du moins dans ta façon de mener une relation... il ne faut jamais que tu t'oublies pour l'autre en pensant qu'il va t'aimer plus si tu fais tout ce qu'il veux.. ne perd pas ton identité (ton sac) ne renverse pas ton eau (tes sentiments) penses à  toi.

Bonne chance,
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Mouskel, on ne peut mieux dire... Merci aux interprétations toutes fraîches!! :-)
liliplumette
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2007, 23:52

Message par liliplumette »

Je suis désolée d'être si tardive merci beaucoup Mouskel d'avoir interpréter mon rêve. Je penserai à  deux fois avant de m'engager!
Répondre