Mariage et père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Mariage et père

Message par sofia77 »

Bonsoir, merci pour vos interprétations Qui m aide a y voir beaucoup plus clair, par contre j ai toujours du mal à  me les interpréter, ça viendra je l espère avec le temps. :wink: mon rêve: je suis dans la chambre, il y a des préparatifs pour un mariage, une personne que je connais mais je n y participe pas, je n ai pas le moral. Ma sœur est triste que je me mette en retrait, je vais dans la cuisine, j aperçois l amie de ma sœur avec des talons aiguille, elle est belle, comme d habitude. Je ne veux pas y participer, je retourne m enfermez. Ma sœur avertis mon père qui vient me voir et me parler, je suis contrariée qu elle l ai appelé m enfin il est là . Ma sœur a trop de peine de me voir ainsi. Il essaie de me remonter le moral (je ne me souvient pas de ce qu il m'a dit) il me serre dans ses bras et il me dit je t'aime, je suis gênée car ce n est pas habituel. Merçi de m aider[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés "pratique" et" intuitif" puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

---------------------------------
:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

___________________________________________

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

--------------------
:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

__________________________________

:arrow: père bienveillant :

:idea: ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste

----------------------------------

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

__________________________________________________


:?: Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique
_________________________________


:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

__________________________________

SYMBOLE DU <<JE T'AIME >>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia77,

ça me fait penser à  ton rêve où il est dit : " je suis au restaurant avec un homme inconnu brun âge moyen qui me demande en mariage, je suis un peu étonné et me dit dans mon fort intérieur, il va pas croire que je vais lui refaire un gosse celui la, j en ai déjà  4 "

Mon hypothèse:

Tu dois faire confiance en ton homme intérieur, qui sera ton guide dans le monde des rêves, tu dois t'ouvrir aux sentiments, t'unir à  lui.
Répondre