ecraser contre un mur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maried51
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2011, 12:58

ecraser contre un mur

Message par maried51 »

j'étais dans une immense piscine avec plein de personnes que je connais et il y avait au milieu de cette piscine un passage qui rejoignait les 2 cotés.ont s'amusaient tous ensemble dans l'eau et sautait du passage et a un moment il y a des crocodiles qui sont arrivés dans l'eau du coup tout le monde sortait et courrait sur le passage qui d'un coup c'est mis a fonctionner en tapis roulant doucement au début et en allant de plus en plus vite..je courrais donc sur ce tapis et il y avait derrière moi une grand-mère (qui je sais que je l'ai déjà  vu mais ou????) et j'ai voulu sauver la grand-mère car au bout il y avait un mur et du coup je suis rentré dans le mur et me suis écraser contre et je suis morte...
je me suis réveillé perturbé de ce reve,en sueur...et j'y est pensé toute la journée..
merci de me dire la signification..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.
:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

-------------------------

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus.

:!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

_________________________________________________

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu' après, les choses seront différentes.

________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


----------------------

:idea: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

--------------------------


:idea: Dans les rêves, une grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

__________________________________________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

--------------

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

___________

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Répondre