rencontre avec une personne que j ai connu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anne1970
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2013, 08:14

rencontre avec une personne que j ai connu

Message par anne1970 »

il vient à  moi avec un beau visage souriant, il chercher à  me rencontrer je m"approche de lui, je suis heureuse nous nous enlaçons nous sommes entouré d'un nuage d'amour mais il me repousse doucement et me dit que rien n'est possible ensemble toujours avec son joli sourire. Il repart comme il est venue à  coté il y a des restaurants, je reste là  à  l'attendre comme si il allait revenir, mais il revient avec une femme à  ses cotés, elle a des boucles mais il semble ne pas s'occuper d'elle mais elle le colle, puis il repart et rentre dans une maison et là  enlève sa veste et je découvre que c'est un prêtre. Mais il ne me l'a pas dit et je me réveille. Mais le rêve dégage plein d'amour et quand je me réveille, je suis emplie de ce sentiment d'amour
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rencontre avec une personne que j ai connu

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

_________________________________

:?: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

_____________________________________

:arrow: Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à  ses enfants. La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.

:!: C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu; Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à  l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.

:!: le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente
anne1970
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2013, 08:14

rencontre avec une personne que j ai connu

Message par anne1970 »

merci de votre réponse - elle est pertinente :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (l'homme de ton rêve) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est une facette de toi-même, ton double intérieur masculin.

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre