Rêve Catastrophe/Mort imminente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ben59320
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 09:52
Localisation : Lille

Rêve Catastrophe/Mort imminente

Message par Ben59320 »

Bonjour à  toutes et à  tous!

J'avoue que j'en avais un peu marre de rêver de choses qui me déprimaient pour une partie de la journée! Donc je viens de découvrir votre forum et j'aimerai savoir ce qu'ils signifient.

1) Un rêve qui revient souvent: Je passe du bon temps avec des amis ou de la famille et là  on entend une explosion énorme suivie d'un champignon atomique. Ces rêves me font litterallement flipper à  chaque fois. Je vois le champignon atomique, je cours m'abriter ou je le regarde car je sais pertinemment que tout est fini (c'est gai je sais).

2) Seisme majeur, j'observe la situation du haut d'un batiment et quelqu'un d'inconnu me parle (visiblement une personne religieuse ou éclairée). Je suis seul et je ne vois que des batiments s'effondrer dans le vide sans voir aucune autre personne.

Vous pourriez m'éclairer concernant ces deux rêves ? Le premier revient tout le temps ça me fait carrément flipper car à  la base il semble tellement réel (j'ai l'impression de faire des choses de la vie de tous les jours avec des gens que je connais) et la bim...

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve Catastrophe/Mort imminente

Message par Crystal Eye »

<<1) Un rêve qui revient souvent >>

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


*********************************************************
<<Je passe du bon temps avec des amis ou de la famille >

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


******************************************************
<<et là  on entend une explosion énorme suivie d'un champignon atomique.>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.


:?: Votre rêve :
=> Vous entendez une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

*****************************************************

<<Je vois le champignon atomique, je cours m'abriter ou je le regarde car je sais pertinemment que tout est fini.>>


:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-----------------------

=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

***********************************************************

<< Seisme majeur >>

:arrow: Tremblement de terre :

:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement
:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

***********************************************************

<< j'observe la situation du haut d'un batiment et quelqu'un d'inconnu me parle (visiblement une personne religieuse ou éclairée).>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

_______________________________

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?

:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

:!: Sachez que l'on ne fait pas sa vie pour plaire à  ses amis...écoutez votre petite voix intérieure

________________


:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

_________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine

-----------------

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.
:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres


********************************************************

<< Je suis seul et je ne vois que des batiments s'effondrer dans le vide sans voir aucune autre personne.>>


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

_______________________________________________

:idea: Tour qui s'écroule sous vos yeux annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent

-------------------------------


:!: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. :!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

__________________________


:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Ben59320
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 09:52
Localisation : Lille

Message par Ben59320 »

incroyable! merci beaucoup pour cette réponse plus que complète !

Le plus incroyable est que le 23 août je pars au Canada pour 1 an (donc loin de la famille, amis) donc ça serait ça le changement exprimé !

J'en ai fait un même aujourd'hui qui doit avoir la même signification que les premiers:

Je me reveille comme tous les jours, je descends et je vois ma mère ainsi que plein d'inconnus! Ils étaient de ma famille soit disant mais je n'en reconnaissait aucun! et je leur disait ouvertement. Le pire c'est que je me croyait vraiment éveillé et que c'était un sacré cauchemard. Finalement je me suis rendu compte que c'était un rêve donc je me suis reveillé

Merci encore pour la réponse complète, c'est super intéressant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Bon voyage et bon séjour au Canada, dans ce cas :wink:
Répondre