Reve très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pomodoro

Reve très troublant

Message par pomodoro »

Je souffre beaucoup depuis plusieurs années.

Dans mon rêve j'entre dans une pièce ou tout est en bois avec une lumière tamisé. Un homme d'église tout en blanc m'invite a m'assoir. Il a de petites lunettes rondes, des cheveux blancs court et une barbe blanche taillée.
Il croise le main et m'écoute et me questionne.
AU bout d'un moment il se lève et tends le bras
Dans le fond de la pièce sur le mur à  ma droite il y a une porte que je n'avais pas remarqué.
A coté un écriteau qui dit "Le plus petit docteur du monde"
J'entre et la pièce est blanche et illuminé. A mes pied il y a une petite femme de 12 centimètre de haut habillé en docteur.
Elle me sourit et là  je me sens vraiment mieux, je sais qu'elle aura réponse à  tout...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve très troublant

Message par Crystal Eye »

<< j'entre dans une pièce ou tout est en bois avec une lumière tamisé. >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

----------------

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

<<Un homme d'église tout en blanc m'invite a m'assoir.>>

:arrow: Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à  ses enfants. La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.

:!: C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu

:?: Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à  l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.

:!: le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente

-----------------------

:arrow: La tunique (robe ou toge) évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

------------------

:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<Il a de petites lunettes rondes, des cheveux blancs court et une barbe blanche taillée.>>

:?: lunettes rondes : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif

:idea: une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers

:?: CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous;
:idea: Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: Les cheveux rasés (ou coupés courts) sont en principe un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: le côté religieux, considéré comme positif :

:idea: l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

<<Il croise les mains et m'écoute et me questionne.>

:idea: les mains croisées suggèrent un repos profond ou un état de repos

:!: dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.

:!: Ecoutez-vous un peu plus !

------------------------

:arrow: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:idea: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

<<AU bout d'un moment il se lève et tend le bras>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

--------------------------------

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

<<Dans le fond de la pièce sur le mur à  ma droite il y a une porte que je n'avais pas remarqué.>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

-------------------------

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

<<A coté un écriteau qui dit "Le plus petit docteur du monde">>

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

<<J'entre et la pièce est blanche et illuminé. >>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

----------------------

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:idea: Voir du blanc (objet, mur, maison, pièce) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:idea: être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

<<A mes pieds il y a une petite femme de 12 centimètre de haut habillé en docteur.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

---------------------------------------

:arrow: Figurine : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:idea: Rêver du chiffre 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:arrow: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

<<Elle me sourit et là  je me sens vraiment mieux, je sais qu'elle aura réponse à  tout>>

:idea: Voir un sourire est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-------------------
:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie.
pomodoro

Message par pomodoro »

Merci pour l'interprétation!

Et non merci pour le sorcier. En ce moment la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un escroc qui profite de la vulnérabilité des gens pour se faire du fric.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

pomodoro a écrit :Merci pour l'interprétation!

Et non merci pour le sorcier. En ce moment la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un escroc qui profite de la vulnérabilité des gens pour se faire du fric.
:shock: Quel Sorcier ?? Qui parle d'escroc ?? Merci de m'expliquer... G rien compris ! :|

PS : Je viens de lire ce message par hasard... Il date de 2013... je sais, mais je me suis absentée de ce forum pendant quelque temps.... et suis revenue en début d'année :roll:
pomodoro

Re: Reve très troublant

Message par pomodoro »

Désolé, je ne me souviens même pas d'ou sort cette phrase. C'est pour dire...
Répondre