Trahison et changement de personnage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ploui
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 11:46

Trahison et changement de personnage

Message par Ploui »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange :

Le garçon qui m'interesse sortait avec ma collègue/amie et ne voulaient pas me le dire de peur de ma réaction.
Je suis donc allée voir l'actuel copain de mon amie en lui demandant si c'était une blague, il m'a alors expliqué que non il s'était fait larguer et que les deux autres sortaient ensemble depuis plusieurs jours.
Que toute cette histoire avait commencé il y a plusieurs semaines.

Face au nouveau couple assis sur un canapé : elle essayait de retourner la situation en m'expliquant que non elle n'avait trahis personne, le garçon lui était très méprisant (dans la vie réelle nous avons une petite histoire).

Je fus ensuite a une table, lors d'un mariage (visiblement) et l'actuel copain de mon amie était en face de moi MAIS il n'avait plus son physique, c'était lui mais il avait le physique du frère du garçon qui me plait.
Je lui ai demandé comment il allait il m'a dit qu'il allait en ville pour trainer comme un "cadavre errant".

Je me suis alors réveillée, décontenancée.

Avez vous des idées d'interprétation ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Trahison et changement de personnage

Message par Crystal Eye »

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

*************************************************************
<<Le garçon qui m'interesse sortait avec ma collègue/amie >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

__________________


:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.


*********************************************************

<<et ils ne voulaient pas me le dire de peur de ma réaction.>>


:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.


****************************************************
<<Je suis donc allée voir l'actuel copain de mon amie en lui demandant si c'était une blague, il m'a alors expliqué que non il s'était fait larguer et que les deux autres sortaient ensemble depuis plusieurs jours.
Que toute cette histoire avait commencé il y a plusieurs semaines.>>

:idea: Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.

********************************************************

<<Face au nouveau couple assis sur un canapé : elle essayait de retourner la situation en m'expliquant que non elle n'avait trahi personne, le garçon lui était très méprisant (dans la vie réelle nous avons une petite histoire).>>


:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

-----------------

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Quand des proches nous ont fait faux bond, nous sommes conscient qu'ils se sont conduits comme des traîtres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

_______________________________________


:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue


******************************************************

<<Je fus ensuite a une table, lors d'un mariage (visiblement) et l'actuel copain de mon amie était en face de moi >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
___________________________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit

**********************************************************
<<MAIS il n'avait plus son physique, c'était lui mais il avait le physique du frère du garçon qui me plait. >>


:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

*********************************************************

<<Je lui ai demandé comment il allait il m'a dit qu'il allait en ville pour trainer comme un "cadavre errant". >>

:?: Vous êtes perdu dans une ville ?
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

-----------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Ploui
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 11:46

Message par Ploui »

Merci beaucoup...
Je vais bosser sur tout ça.

Je reviendrais (je l'espere) dans quelque temps avec un rêve plus positif :)

Une bonne fin de week end a tous.
Répondre