voiture téléguidée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

voiture téléguidée

Message par neekoo »

Je suis dans un endroit qui ressemble a l'entrée d'un château en pierre (pas tres grand), je crois que dans mon rêve il s'agissait de la cour du lycée. Apres je crois que je me met a courir vite et la je suis poursuivie par une voiture téléguidée (une sorte de jouet de taille d'un metre). Quand je cours, elle roule et quand je m'arrête elle s'arrête comme moi. Voila j'arrive pas a comprendre le message de ce rêve, je me souviens que c'est pas le seul rêve que j'ai fait cette nuit que j'ai beaucoup rêvé mais je me souviens pas des autres, si je m'en souviens je les écrirais sur le meme sujet. Merci.
Dernière modification par neekoo le 03 sept. 2013, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

**************************************

:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

________________________________

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre.

:!: Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

---------------------------------------------------------

=> L'enceinte (cour fermée) : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal.

:!: Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Et être poursuivie en rêve?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation.

:!: Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

_____________________________________


:idea: Il s'agit donc d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif (voir signification symbolique du jouet).

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

Alors ça voudrait dire que je suis pas assez mature? Ou bien que des problèmes du passé vont refaire surface?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Effectivement, tu n'es pas assez mature, émotionnellement, en tout cas : c'est ce que signifie le jouet, en rêve ! c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

Comme le jouet en question est une automobile, je te suggère de lire ceci :


:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

:!: Conduire, c'est donc se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur.

:!: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

D'accord merci. Et vous pouvez interprétez mon autre rêve "escalade/ table en céramique/ parc d'attraction" svp?
Répondre