Bonjour et merci d'avance si pouvez interpréter mon rêve de cette nuit.
Mon frère est blessé, gravement blessé, il rentre d'une guerre , amputé d'une jambe ( la droite), il finit par en mourir.
Je suis dévastée, tout le temps entrain de pleurer.
Suite à son décès, je revois des gens, des voisins que je n'avais pas vu depuis plus de dix ans, ils ne sont pas au courant , c'est moi qui leur annonce l'affreuse nouvelle.
Bonne journée à toutes et tous.
Amputation, guerre...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Amputation, guerre...
<<Mon frère est blessé, gravement blessé, il rentre d'une guerre , amputé d'une jambe ( la droite), il finit par en mourir.>>
Rêver d'un frère n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
-------------------
un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à votre action
=> si vous êtes blessé à la jambe, vos actions dont stoppées.
Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche
-----------------
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du cœur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
-------------------------------
Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
<<Je suis dévastée, tout le temps en train de pleurer.>>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<Suite à son décès, je revois des gens, des voisins que je n'avais pas vu depuis plus de dix ans >>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<< ils ne sont pas au courant , c'est moi qui leur annonce l'affreuse nouvelle.>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
Rêver d'un frère n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
-------------------
un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à votre action
=> si vous êtes blessé à la jambe, vos actions dont stoppées.
Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche
-----------------
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du cœur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
-------------------------------
Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
<<Je suis dévastée, tout le temps en train de pleurer.>>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<Suite à son décès, je revois des gens, des voisins que je n'avais pas vu depuis plus de dix ans >>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<< ils ne sont pas au courant , c'est moi qui leur annonce l'affreuse nouvelle.>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.