réve flippant pour moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laorana
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2013, 11:18
Localisation : France

réve flippant pour moi

Message par laorana »

bonjours,
voila cette nuit méme j'ai réver que mon bébé se noyé.

alors en faite je lui fesait prendre son bain donc dans sa baignoir bleu et j'utile un siége vert pour soulager mon bras. donc elle été dedans l'eau été bien chaude. et je me retourne pour parler avec mon homme donc je lache la petite et quand je re regarde ma fille dans son bain le siége vert a disparue et elle est tt au fond de l'eau les yx grand ouvert mais elle bouge plus. alors je me précipite je la sort et elle est tte bleu (pas genre stroumphe mais genre asfixié). je la secoue pour qu'elle se réveil et mon homme me dit de faire un massage cardiaque. ma fille a 1 mois et demi dans mon réve elle a le mm age sauf qu'elle a les cheveux hyper long pour un bébé.

bon aprés elle se réveille donc la fin de mon réve me rassure mais je ne sais pas ce que tt sa veut dire..

j'ai quelque idée mais jaimerais confirmation. pour l'asfixie je pense que c'est du au faite que en ce moment elle a le nez plein et sa lui bloque la respiration un peu.
ensuite je regarde beaucoup grey's anatomie en ce moment et y a plein de bébé qui meurt et j'ai peur que sa arrive a ma fille.
et pour le massage cardiaque mon homme est pompier volontaire et j'ai assister a un entrainement ou il fesait victime d'un arrét cardiaque donc il fallait lui faire un massage cardiaque.

est ce que mon subconsient na pas mélanger tt mes souvenir pour faire un réve un peu dingue ????

merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

8) Effectivement, ton subconscient a utilisé ces éléments pour créer un scénario-choc dans le but de te délivrer un message... :wink:


****************************************************

<< mon bébé se noyait.>>

:?: Si vous assistez impuissant à  la noyade d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

_________________

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?


_______________________________

:?: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

***********************************************************

<< je lui faisais prendre son bain donc dans sa baignoire bleue et j'utilise un siège vert pour soulager mon bras.>>

:arrow: le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé

__________________

:?: vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

-------------


:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


*******************************************************
<< donc elle été dedans l'eau été bien chaude. >>

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité


**********************************************************
<<et je me retourne pour parler avec mon homme donc je lâche la petite et quand je regarde ma fille dans son bain le siège vert a disparu >>


:arrow: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.
-------------------------------------

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.

:idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

_____________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_________________________________________

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

*********************************************************
<< elle est tout au fond de l'eau les yeux grand ouvert mais elle bouge plus. >>

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité


************************************************************
<<alors je me précipite je la sors et elle est toute bleue. >>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

___________________________

:arrow: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

------------------------


:?: Vous étouffez ?
:!: Attention à  ne pas refouler vos émotions !

:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

---------------------------------------------------------------


:arrow: Etouffement

:idea: quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

:!: il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

:!: nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre


*******************************************************

<< je la secoue pour qu'elle se réveille et mon homme me dit de faire un massage cardiaque. >>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir

____________________

:idea: le toucher peut être un acte d'appréciation important dans une relation

:!: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

______________________________

:idea: être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne

-----------------------------------

:!: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien

********************************************************

<<sauf qu'elle a les cheveux hyper long pour un bébé. >>

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

******************************************************

<< elle se réveille >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient.

:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

________________________


:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
:idea: le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
laorana
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2013, 11:18
Localisation : France

merci

Message par laorana »

woua c'est dingue y'a plein de choses qui sont vrais et je reconnais ma personnalité la dedans. et tout les ptit ddétail que j'ai fourni ont une réel signification dans ma vie actuel.

mille merci pour ce déchiffrage extraordinaire.
Répondre